Editer et convertir fichiers .ts de la Freebox

Eckard
Bonjour,

Jusqu'à récemment j'ai enregistré au format "Standard" certains films
diffusés par ARTE en version multilingue pour ensuite élaguer les
fichiers .ts (transport stream) avec "ProjectX" et créer un DVD à partir
du fichier élagué avec l'outil "iTV2DVD".
Ce dernier a l'avantage de conserver les deux langues ainsi que les
sous-titres télétexte.

Depuis janvier 2013 Free diffuse la plupart des chaînes, dont ARTE, en
MPEG-4/H.264 au lieu de MPEG-2. Maintenant les fichiers .ts résultant de
l'enregistrement sont en MPEG-4/H.264 et ne peuvent plus être édités
dans ProjectX (ni dans MPEG Streamclip).
D'ailleurs iTV2DVD n'accepte pas non plus le format MPEG-4.

Malgré de nombreuses recherches je n'ai pas trouvé d'autres outils
(gratuits ou payants) qui permettent de convertir ces nouveaux fichiers
.ts et d'en créer un DVD.
J'utilise un iMac sous Snow Leopard.

Merci d'avance pour vos suggestions !

pehache
Le 25/04/13 18:56, Eckard a écrit :
[...]

HandBrake sait lire les .ts d'une part et le h264 d'autre part, donc il
devrait savoir lire les .ts contenant du h264. En sortie il peut créer
un fichier .mp4 contenant un flux mpeg2 (jamais essayé mais c'est dans
les menus). A partir de là tes logiciels habituels peuvent peut-être
prendre le relais.
Eckard
Le 25/04/13 21:38, pehache a écrit :
[...]

Merci pour cette première réponse !
J'avais déjà essayé Handbrake avec le vidéo codec MPEG-2 (FFmpeg) . Ça
chauffe mon Mac à blanc (85° C au CPU !!) mais quand j'importe le
fichier résultant dans ProjectX celui-ci, bien qu'affichant les images
de la vidéo, ne permet pas d'élaguer, avec ce message d'erreur :
Error while decoding frame
Not enough data in buffer
Data seems to be MPEG-4/H.264

J'ai lu quelque part que Toast 10 sait convertir des fichiers .ts
MPEG-4/H.264 mais il est difficile d'en savoir plus. Et je crains qu'il
ne conserve pas les deux langues ni les sous-titres télétexte comme s ait
le faire iTV2DVD.
pehache
Le 25/04/13 23:32, Eckard a écrit :

[...]

Est-ce que iTV2DVD arrive à lire et utiliser le fichier contenant le
MPEG2 produit par Handbrake ? Si oui, Handbrake peut "élaguer" lui-même
(si il s'agit juste de couper le début et la fin).

Handrake peut gérer et conserver les deux langues, mais pour les
sous-titres télétexte je ne sais pas (il gère les sous-titres des DVD et
les .SRT)
Eckard
Le 25/04/13 23:51, pehache a écrit :
[...]

Non, iTV2DVD ne sait pas lire le fichier produit par Handbrake.
ERROR: Could not demux test (Users/eckard/Desktop/Arte standard.mp4)
derfnam
Eckard wrote:

> [...]
Non, iTV2DVD ne sait pas lire le fichier produit par Handbrake.
ERROR: Could not demux test (Users/eckard/Desktop/Arte standard.mp4)

Peut-être quelque chose à tester ici:

<http://www.leadtools.com/sdk/multimedia/mpeg2-transport.htm?SrcOrigin=G
oogle-CPC-%2Bmpeg-2%20%2Bdemux&MatchType=b&AdPos=1t1&CampaignType=Intern
ational&gclid=CP32wNvf57YCFdDJtAodWGcA4g>

Hth
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
derfnam
> [...]

oogle-CPC-%2Bmpeg-2%20%2Bdemux&MatchType=b&AdPos=1t1&CampaignType=Intern
ational&gclid=CP32wNvf57YCFdDJtAodWGcA4g>

Ou sinon, la version 2.5.4 d'Avidemux?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
Eckard

[...]

Merci, Manfred !
Leadtools n'a pas de support pour Mac.
Je vais faire des tests avec Avidemux.
Eckard
Le 26/04/13 11:25, Eckard a écrit :

[...]

Il y a du nouveau : après des échecs avec Avidemux 2.5.4 et les
convertisseurs "Wondershare Video Converter Pro" et "Xilisoft MP4
Covertisseur" pour convertir en MPEG-2 un enregistrement ARTE "standard"
en français de quatre minutes sur la Freebox j'ai fait quelques progrè s
avec le "MacX Free MPEG Converter"
<http://www.macxdvd.com/mpeg-video-converter-free/>
Cet outil permet de convertir le format MPEG-4/H.264 en MPEG-2 à une
vitesse raisonnable :
Une minute pour convertir un fichier de quatre minutes.
Et surtout, le fichier résultant peut être lu et élagué avec Proj ectX.
Il est également exploitable par iTV2DVD qui arrive à en faire un DVD .
Reste à tester avec un enregistrement d'un film multilingue si les deux
langues et les sous-titres sont conservés ou non pendant la conversion.=
pehache
Le 27/04/13 11:42, Eckard a écrit :

Reste à tester avec un enregistrement d'un film multilingue si les deux
langues et les sous-titres sont conservés ou non pendant la conversion.

C'est la question principale, parce que des outils de conversion en
MPEG2 ce n'est pas le plus dur à trouver. Par contre des outils qui vont
conserver autre chose que le flux video et 1 flux audio, ce n'est pas gagné.
Manfred La Cassagnère
[...]

Ok et merci pour le retour... Décidément, les formats vidéo, c'est la
jungle:)
--
Manfred
1 2