editer fichier

5 réponses
kristian
Bonjour

Un newbie de plus mais celui çi a 70 ans...
j ai installé sur Ubuntu Feisty 7.04 le depot Medibuntu apres quelques
peripeçies jy suis arrivé avec synaptic j ai essayé d installer
libdvdcss2 bien present mais lors du chargement il m affiche l erreur
suivante
dpkg-query: erreur d'analyse syntaxique, dans le fichier « /var/lib/dpkg/available »
près de la ligne 6933 paquet « xserver-xorg-input-evdev »:
le nom de champ « Dependsz » doit être suivi de deux points (:)

j ai essayé d editer le fichier pour rajouter ces deux points mais bien
que je sois sous root il m affiche un fichier vierge

ou est l erreur qu elle commande dois je faire pour modifier ce maudit
fichier
Merçi de votre aide

5 réponses

Nicolas George
kristian wrote in message <46fbb6ac$0$5105$:
le nom de champ « Dependsz » doit être suivi de deux points (:)

Un :, code ASCII 0x3A, transformé en z, code ASCII 0x7A, soit une différence
de 0x40 = 2^6, exactement un bit => ta mémoire est défectueuse. Teste-la
longuement avec memtest86, et désactive les pages défectueuses. Ou mieux,
change-la pour de la mémoire de marque.

pmxk
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
news: 46fbd8ca$0$30535$
kristian wrote in message <46fbb6ac$0$5105$:
le nom de champ « Dependsz » doit être suivi de deux points (:)

Un :, code ASCII 0x3A, transformé en z, code ASCII 0x7A, soit une
différence
de 0x40 = 2^6, exactement un bit => ta mémoire est défectueuse. Teste-la
longuement avec memtest86, et désactive les pages défectueuses. Ou mieux,
change-la pour de la mémoire de marque.

Pas mal comme observation !
Cependant, comme le fichier est sur son disque, ça peut être la zone où est
stocké le fichier qui est déffectueuse ...
Un test avec memtest86 est quand même un bon départ

Nicolas George
"pmxk" wrote in message <46fbe425$0$18298$:
Cependant, comme le fichier est sur son disque, ça peut être la zone où est
stocké le fichier qui est déffectueuse ...

Les disques durs ont des contrôles d'intégrité, contrairement à la RAM.

Nicolas S.
Nicolas George <nicolas$ a écrit:

Les disques durs ont des contrôles d'intégrité, contrairement à la
RAM.

C'est vrai, mais l'erreur est peut-être antérieure (problème au
téléchargement par exemple). Note que je n'appuie pas l'idée que le
problème vient du disque lui-même, mais que le fichier en question est
peut-être à incriminer.
Sinon, c'est très bien vu au départ. Bravo.

--
Nicolas S.

Nicolas George
"Nicolas S." wrote in message
:
C'est vrai, mais l'erreur est peut-être antérieure (problème au
téléchargement par exemple). Note que je n'appuie pas l'idée que le
problème vient du disque lui-même, mais que le fichier en question est
peut-être à incriminer.

Oui, bien sûr, le fichier est peut-être corrompu sur le disque, mais il ne
l'était pas au départ sur les serveurs. Il l'a bien été à un moment. Les
serveurs ont certainement de la RAM fiable, sinon ça se serait vu. Les
protocoles réseau ont des checksum qui auraient forcément détecté un bit de
différence, et de toutes façons le fichier voyage compressé. Qu'il ait été
corrompu lors de son passage dans ta RAM est de loin le plus probable.

Sinon, c'est très bien vu au départ. Bravo.

L'habitude :-(