editeur d'image sans X11

Le
octane
Bonjour,

je cherche un editeur d'image sous mac OS X (gratuit, ou mieux, libre)

je ne veux pas prendre gimp pour deux raisons:
-il a besoin d'X11
-il est trop perfectionne.

Le but c'est de donner ca a des utilisateurs neophytes en informatique
afin qu'ils retouchent des images d'appareil photos numérique.

Des idees? Merci
Jacques Perrocheau
Le #2154921
In article wrote:

[...]

Gratuit, je ne sais pas, mais le couteau suisse pour "traiter" ou
convertir les images sur Mac OS c'est GraphicConverter (shareware).

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

daniel patin
Le #2154911
wrote:
[...]

seashore sur sourceforge.,et

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

frj0
Le #2154901
Jacques Perrocheau
In article wrote:

[...]

Il va en effet falloir mettre la main au porte-monnaie. Car les
gratuits fonctionnent avec X11 comme XnView. En ligne de commande,
pour la conversion d'images, j'utilise cet autre couteau suisse génial
qu'est ImageMagick; mais X11 est encore requis.
François GIRON -- Mac OS X 10.4.8 -- Tiger
http://homepage.mac.com/fgiron/fgaccueil/index.html
==> frj0at{}mac.com <==

h.sainct
Le #2154851
une bonne description d'une cinquantaine d'entre eux, en anglais, mais
avec tous les liens à jour si tu ne lis pas, à:

http://www.pure-mac.com/graph.html