Éditeur pouvant intéresser ceux qui programment en Python

Le
Denis Bitouzé
Bonjour à tous,

voici un éditeur qui peut intéresser certain d'entre vous :

http://scribes.sourceforge.net/index.html

Jeter un coup d'oeil à l'animation flash :

http://scribes.sourceforge.net/demo.htm

pour voir ce dont il est capable.

Bon, moi je garde mon emacs ;)
--
Denis
Michel Claveau

Dommage qu'ils ne précisent pas sur quel OS ça tourne.
Je suppose linux ; mais quid de Symbian, Windows, OS-X, et autres ?

--
@-salutations

Michel Claveau
warflo
Le #599247
Effectivement, il tourne seulement sur Linux.
Il y a "e" sous windows (http://e-texteditor.com/), et TextMate sous
Mac OS X (http://macromates.com/) qui sont assez semblables.
hg
Le #606219
Jean-Marc Molina wrote:

Denis Bitouzé wrote:
voici un éditeur qui peut intéresser certain d'entre vous :

http://scribes.sourceforge.net/index.html

Scribes a un beau site et une interface bien léchée, bien dans l'esprit
Python.

Pour passer de Python à Java, j'aime beaucoup jEdit [1]. Éditeur de texte
pour programmeur léger mais puissant grâce à une architecture très
extensible. De nombreux "plugins" pour Python (parseur, interpréteur,
débogueur...) et la possibilité d'étendre le logiciel avec Jython, et
d'autres langages script. D'autres "plugins" sont très pratiques :
onglets, projets... Je vous le conseille vivement.

Notes :
* [1] http://www.jedit.org

Je n'arrive pas à me débarrasser de PyDev + Eclipse pour les gros projets
(gros pour moi) ... sinon, vive emacs

hg

Jean-Marc Molina
Le #605957
Denis Bitouzé wrote:
[...]

Olivier Ravard
Le #605951
hg wrote:
Jean-Marc Molina wrote:

Denis Bitouzé wrote:
[...]

Pareil pour moi. D'autant plus qu'il y a un plugin pour gérer les version SVN,
un plugin pour bugzilla, un plugin pour faire de l'UML (dommage il ne génère que
du Java), etc. (Mon seul regret est le plugin pour mantis qui ne fonctionne
pas bien).

pour les gros projets
(gros pour moi) ... sinon, vive emacs

hg

MC
Le #653632
Bonsoir !

On a déjà parlé de cet éditeur ; mais, on ne sait toujours pas pourquoi
ils oublient/évitent si soigneusement de signaler que ça ne fonctionne
pas sous Windows...

--
@-salutations

Michel Claveau
Bruno Desthuilliers
Le #653631
Bonsoir !

On a déjà parlé de cet éditeur ;

Heu... lequel ? (désolé, je n'ai pas/plus le début du thread)

mais, on ne sait toujours pas pourquoi
ils oublient/évitent si soigneusement de signaler que ça ne fonctionne
pas sous Windows...

On ne voit pas souvent mention, pour les logiciels windows, du fait
qu'ils ne tournent pas sous Linux, BSD, MacOS X, etc...

Encolpe Degoute
Le #653630

http://groups.google.com/group/fr.comp.lang.python/browse_frm/thread/c7164998c558493a/7b9ef3d08da4c926

[...]

Les logiciels opensource oublient souvent que windows représente une
grande partie du marché.

--
Encolpe DEGOUTE
http://encolpe.degoute.free.fr/

Bruno Desthuilliers
Le #653629

[...]

Merci Encolpe. Donc, si je comprends bien, notre superMC national se
réfère à Scribes ?

<si-oui>

mais, on ne sait toujours pas pourquoi ils oublient/évitent si
soigneusement de signaler que ça ne fonctionne pas sous Windows...

C'est pourtant marqué en toutes lettres dans le 'about' (premier lien de
la homepage du projet):
"""
Scribes is a text editor for GNOME
"""
http://scribes.sourceforge.net/about.html

</si-oui>

Les logiciels opensource oublient souvent que windows représente une
grande partie du marché.

Les utilisateurs de plate-forme propriétaire oublient souvent que les
développeurs de logiciels libres sont le plus souvent eux-mêmes
utilisateurs de ces logiciels, et qu'ils les développent généralement en
fonction de leurs besoins propres !-)

Jean-Baptiste renard
Le #653628
Encolpe Degoute wrote:

Les logiciels opensource oublient souvent que windows représente une
grande partie du marché.

Et 99% des logiciels proprio ne connaissent que Windows.
On est quitte ;-)