Editeur de tag mp3 en lot

Le
fra
Hello

J'ai pris l'habitude de vérifier et d'ajuster les tags de mes MP3 avant
leur ajout à iTunes afin de ne pas avoir à rechercher mes petits mal
taggés dispersés un peu partout dans la liste iTunes (très chiant).
J'utilise pour cela un vieux logiciel un peu lent : MP3 ID3X.

Mais parfois ce saligaud ne reconnait pas certains MP3 (extension .mp3)
comme étant des MP3 et refuse alors d'éditer les tags.
Problème de "créateur" hérité de feu Mac OS 9 peut être. Mais je ne sais
plus comment le modifier "de nos jours". Une idée ?

Je cherche donc un autre éditeur de tag moins rebel ou autre solution du
genre retrouver mes petits plus facilement dans iTunes lorsqu'ils sont
dispersées. Vous faites comment vous autres quand les tags sont merdeux
?

Merci d'avance.
--
Fra
ANTISPAM.adresse.news
Vous faites comment vous autres quand les tags sont merdeux
?

Jamais trouvé mieux que Media Rage
Donc jamais cherché autre chose...

--
 Seuls les poissons morts suivent le courant...

(Enlever ANTISPAM et INVALIDE de l'adresse pour répondre par mail)
sebastienmarty
Le #18292501
[...]

Ma méthode : une liste de lecture "new". Je me cale dessus sur iTunes,
ensuite je glisse-dépose ce que je veux importer, je corrige si besoin
les tags, puis je sélectionne tout et j'appuie sur la touche
[backspace]. Et voilou.

[...]

Peut-être problème de version des tags ID3 : dans iTunes, sélectionnés
les morceaux en question puis clic-droit pour changer la version des
tags. Bien sûr, si tu n'as pas importé tes morceaux dedans, ça va être
plus difficile ;)

Je cherche donc un autre éditeur de tag moins rebel ou autre solution du
genre retrouver mes petits plus facilement dans iTunes lorsqu'ils sont
dispersées.

Tu as testé MediaRage ?

--
[SbM]
h.sainct
[...]

ajoutons à tout hasard que pour corriger d'un coup les tags d'une liste
dans itunes on peut faire commande-i sur la sélection (-> dialogue
"voulez-vous vraiment tout corriger à la fois?" ou qqch comme ça)
utile pour les tags mais aussi pour coller une seule fois l'illustration
d'album etc.

Patrick Lamaizière

[...]

J'utilise EasyTag, installer via Macport
fra
Le #18300481
Gilloo
Fra
> Vous faites comment vous autres quand les tags sont merdeux
> ?

Jamais trouvé mieux que Media Rage
Donc jamais cherché autre chose...

Ca peut traiter plusieurs mp3 (par exemple tout un album) en même temps
?
--
Fra
fra

Beurk l'interface ;)
--
Fra
fra

Rarement. Je vais.
--
Fra
Patrick Lamaizière

J'utilise EasyTag

Beurk l'interface ;)

Ben oui gtk c'est *laid*. Mais ça marche bien et EasyTag est pas mal
pour mettre des tags à partir des noms de fichiers.

C'est nettement mieux en mettant un joli thème :
http://www.macosxhints.com/article.php?story 080309171359879
ANTISPAM.adresse.news
Le #18300811
Fra
Ca peut traiter plusieurs mp3 (par exemple tout un album) en même temps
?

Media Rage peut TOUT faire sur des .mp3 ... (21 possibilités
différentes).
Je l'utilise pour tout un tas d'actions (convertir les noms en tags ou
l'inverse, rechercher et incorporer les illustrations, rechercher et
tager sur CDDP, etc...)

C'es génial !

--
 Seuls les poissons morts suivent le courant...

(Enlever ANTISPAM et INVALIDE de l'adresse pour répondre par mail)
fra
Le #18302341
Gilloo
[...]

Je viens de tester. C'est vrai que c'est très complet.
Peut être trop en fait, il n'est pas intuitif de trouver immédiatement
la fonction que l'on cherche !!! Très "touffu" je dirais !...
--
Fra