Editeur Vbscript

François
Bonjour,

Que me conseillez-vous comme éditeur ? Le bloc note pour les scripts de
qq lignes ok, mais c'est très vite galère surtout lorsqu'on a de
multiples imbrications....
Merci.

---DGI972---
François vient de nous annoncer :
[...]

Bonjour

Rapidement:

VBS Factory
PSPAD
ALL4COD
Ultraedit

De rien

Jean
[...]

J'ai mes habitudes avec Ultra Edit.
Sinon Sapien Primal Script est considéré comme la Ferrari du genre
(mais assez onéreux et pas de version FR).
Si vous avez Office il y a Microsoft Script Editor.
Sinon il y a plein de freeware aussi.
Avez vous essayé "Script Editor" dans votre moteur de recherche web
préféré ?

Amicalement,

--
Jean - JMST
Belgium

Michel Claveau
Bonjour !

Il y a un éditeur (fabuleux) fourni avec Windows (et depuis longtemps).
Je pense à ... EDLIN !!!

Son gros avantage, c'est qu'il est scriptable, car les commandes
peuvent venir du clavier, d'un fichier, de STDIN, etc.

Et, si on était dimanche prochain, ce serait une proposition très
adaptée. Si ! Si !

--
@-salutations

Michel Claveau
François
Merci à tous pour vos réponses.
Je rappelle à Michel qu' EDLIN n'existe par défaut que sous Dos et a été
remplacé par Edit (http://fr.wikipedia.org/wiki/EDLIN) que j'utilise
encore car il m'indique le nb de ligne ;-)
A+

[...]

Youri Ligotmi
[...]

Je croyais aussi, jusqu'à ce soir où j'ai lu le message de Michel, sous
mon xp pro sp2 j'ai ouvert une fenêtre ligne de commandes, j'ai tapé
"edlin essai.txt" et j'ai pu créer un fichier texte, j'en ai chié parce
que j'avais oublié toutes les commandes.
En parlant d'éditeur, il y a plus de 20 ans j'avais utilisé pmate (de
phoenix software) sur un victor s1 (pas compatible pc) sous dos 1.25a,
j'ai jamais retrouvé aussi pratique depuis (mais j'ai peut être
inconsciemment embelli le passé).

Jacques Barathon [MS]
"Youri Ligotmi" wrote in message
[...]

Hé oui, même sous Vista, EDLIN existe toujours:

C:>edlin /?
Starts Edlin, a line-oriented text editor.

EDLIN [drive:][path]filename [/B]

/B Ignores end-of-file (CTRL+Z) characters.

D'ailleurs, François, si tu avais lu jusqu'au bout la page Wikipédia que tu
fournis en référence, tu aurais vu qu'ils disent bien qu'EDLIN est resté
disponible après l'apparition d'EDIT. Va savoir, il y a peut-être des
dépendances du noyau qui font qu'on ne peut pas s'en débarrasser (Michel -
si le coeur t'en dit, tu pourrais pister les appels système non documentés
de csrss.exe, lsass.exe ou encore smss.exe à EDLIN :-)).

Jacques

Michel Claveau
Bonsoir !

Je rappelle à Michel qu' EDLIN n'existe par défaut que sous Dos et a
été remplacé par Edit (http://fr.wikipedia.org/wiki/EDLIN)

EDLIN est présent dans toutes les versions de windows. Pour s'en
convaincre, il suffit de faire "Démarrer" + "Exécuter" et taper :

Edlin nom_de_fichier

Et, ça marche !

De plus, EDLIN peut être utilisé par des batchs, pour modifier des
fichiers, ce qui le rend difficilement remplaçable...

Perso, je l'utilise très souvent (pour frimer devant les 'tits
djeunes).

--
@-salutations

Michel Claveau

Michel Claveau
Bonsoir !

Je me suis régalé avec les Sirius (en GWbasic, batch, et Aztec-C que
l'on rentrait des U.S.)

C'était vraiment une machine fabuleuse (sans parler du marketing de la
marque).

Voir :
http://www.silicium.org/divers/sirius1.htm
http://www.old-computers.com/museum/computer.asp?c!0

--
@-salutations

Michel Claveau
François
Désolé Michel, j'ai lancé la commande EDLIN sous DOS et m'a indiqué que
la commande n'est pas reconnue. C'est pourquoi, j'ai regardé sur
Wikipédia et lu seulement les premières lignes
Vu les messages, je viens de refaire la manip et me demande de préciser
un nom de fichier !!!!
Il faut que j'arrête de boire ;-)
A+

PS : Sinon j'ai commencé les tests:
-> Vbsfactory pas mal du tout sauf que je n'ai pas trouve (pour le
moment .....) la manière de réduire (masquer) un bloc sur des boucles ou
tests. faisable ???

Bonsoir !

JussiJ
On Mar 29, 7:06 am, ---DGI972--- <gilles.dermigny@*NO