Édition de commentaires?

Ray
Bonjour à toutes & à tous.

J'ai une application dont j'ai ajouté plusieurs commentaires.

Je dois éditer ces commentaires pour en modifier le contenu. Losque je
procède à l'édition, le commentaire apparaît plusieurs (mais vraiment)
plusieurs lignes plus bas.

Pourquoi en est-il ainsi?

&

Existe-t-il une procédure afin de corriger cet affichage?

Merci pour tous vos commentaires et bonne journée.

ray

michdenis
Bonjour Ray,

Essaie ceci ... cela replace tous les commentaires de toutes les feuilles

Si tu as des commentaires dans la colonne IV , la la procédure risque de ne pas aimer cela ...! tu es averti... il ne te
reste plus qu'à ajouter une ligne de code ou deux le cas échéant... faut bien que tu travailles un peu ...;-))

'------------------------------------
Sub Commentaires()

Dim C As Comment, Adr As String, Rg As Range
Dim T As Object, Feuille As String

Feuille = ActiveSheet.Name
Application.ScreenUpdating = False
For Each sh In Worksheets
sh.Activate
For Each C In sh.Comments
C.Visible = True
Set Rg = Range(C.Parent.Address)
C.Shape.Select
Set T = Selection
T.Top = Rg.Offset(, 1).Top
T.Left = Rg.Offset(, 1).Left
C.Visible = False
Next
sh.Range("A1").Select
Next
Worksheets(Feuille).Select

Set C = Nothing: Set Rg = Nothing: Set T = Nothing

End Sub

Salutations!