Edition video sous Linux

Omega
Bonjour, je cherche une application sous linux pour faire du "petit" montage
vidéo.

Pour préciser l'objet, je possède des fichiers au format .avi (non issu d'un
caméscope) et je désire pouvoir les éditer: découper des séquences,
fusionner les différents morceaux, ... en gros couper, copier, déplacer des
séquences d'un avi.

J'ai essayé en vain, kdenlive, cinelerra, gtranscode, ... l'impression que
j'en retire est que ces logiciels ne comprennent pas mon format, impossible
ne serait-ce que de les lire par leur intermédiaire.

Merci pour toutes vos informations par avance

cavelier jean-jacques
Bonjour. Omega nous disait récemment dans
<42eb586d$0$31287$:

Avidemux traite les .avi.
--
cordialement,jean-jacques.