efface des cellules spécifiques

2 réponses
Sunburn
bonjour,
je voudrais supprimer toutes mes cellules non verouillées de ma page "GA02".
mais de plus, je voudrais que cela ne s'applique qu'aux cellules de couleur
jaune clair (36).
Actuellement j'ai ça, comment le modifié ??
Merci.
YANN
-----
Sub Efface_GA02()
'efface les onglets selectionnés, toutes les cellules non verouillées
For Each F In Array("GA02")
On Error Resume Next
Sheets(F).Activate
For Each c In Sheets(F).Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23)
If c.Locked = False Then c.Value = Empty
Next c
Next
End Sub
-----

2 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Essaie :

Sub Efface_GA02()
'efface les onglets selectionnés, toutes les cellules non verouillées
For Each F In Array("GA02")
On Error Resume Next
Sheets(F).Activate
Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).Select
For Each c In Sheets(F).Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23)
If c.Locked = False And c.Interior.ColorIndex = 36 Then c.Value =
Empty
Next c
Next
End Sub

Cordialement.
Daniel

bonjour,
je voudrais supprimer toutes mes cellules non verouillées de ma page "GA02".
mais de plus, je voudrais que cela ne s'applique qu'aux cellules de couleur
jaune clair (36).
Actuellement j'ai ça, comment le modifié ??
Merci.
YANN
-----
Sub Efface_GA02()
'efface les onglets selectionnés, toutes les cellules non verouillées
For Each F In Array("GA02")
On Error Resume Next
Sheets(F).Activate
For Each c In Sheets(F).Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23)
If c.Locked = False Then c.Value = Empty
Next c
Next
End Sub
-----

Sunburn
Bonjour Daniel,
impeccable, ça fonctionne nikel.
Merci.
YANN

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Essaie :

Sub Efface_GA02()
'efface les onglets selectionnés, toutes les cellules non verouillées
For Each F In Array("GA02")
On Error Resume Next
Sheets(F).Activate
Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).Select
For Each c In Sheets(F).Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23)
If c.Locked = False And c.Interior.ColorIndex = 36 Then c.Value =
Empty
Next c
Next
End Sub

Cordialement.
Daniel

> bonjour,
> je voudrais supprimer toutes mes cellules non verouillées de ma page "GA02".
> mais de plus, je voudrais que cela ne s'applique qu'aux cellules de couleur
> jaune clair (36).
> Actuellement j'ai ça, comment le modifié ??
> Merci.
> YANN
> -----
> Sub Efface_GA02()
> 'efface les onglets selectionnés, toutes les cellules non verouillées
> For Each F In Array("GA02")
> On Error Resume Next
> Sheets(F).Activate
> For Each c In Sheets(F).Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23)
> If c.Locked = False Then c.Value = Empty
> Next c
> Next
> End Sub
> -----