effacement dossier Téléchargement

Le
Bernard Cordier
Salut,
J'ai effacé par mégarde le dossier spécial Téléchargement de mon compte
d'utilisateur.
Comment puis-je le recréer ?
Merci.

--
Bernard Cordier
Jean-Claude BELLAMY
Salut,
J'ai effacé par mégarde le dossier spécial Téléchargement de mon compte
d'utilisateur.
Comment puis-je le recréer ?

Mais on s'en contrefiche de l'emplacement de ce dossier !
Moi, quand je télécharge un fichier quelconque, je l'envoie dans le dossier
approprié, et ce n'est JAMAIS "dossier spécial Téléchargement de mon compte
d'utilisateur." !!
Suivant ce que je télécharge, je l'enregistre dans
"K:install<nom-de-l'éditeur><nom-du-logiciel>", ou dans "T:Images ISO",
ou dans "M:Photos...."

C'est MOI qui décide, et non pas un stupide navigateur-de-mes-deux ! ;-)

D'ailleurs chez moi le dossier "C:UsersBELLAMYDownloads" est couvert de
toiles d'araignées, car il n'a jamais servi !

Et si tu es maniaco-dépressif au point de vouloir absolument recréer ce
dossier, voila comment procéder :
Copie ce qui suit dans un fichier batch quelconque (p.ex. "recréetélé.bat"),
---------- couper ici ----------
MD %USERPROFILE%Downloads
SET Nomfic=%USERPROFILE%DownloadsDesktop.ini
ECHO [.ShellClassInfo] > %Nomfic%
ECHO LocalizedResourceName=@%SystemRoot%system32shell32.dll,-21798
ECHO IconResource=%SystemRoot%system32imageres.dll,-184 >>%Nomfic%
ATTRIB +S +H %Nomfic%
---------- couper ici ----------
et exécute ce fichier batch

Cela va te recréer ton dossier "Téléchargements" (en réalité "Downloads"),
avec la zolie icône et le zoli nom-qui-va-bien ! ;-)
(le nom "Downloads" est traduit automatiquement dans l'explorateur en
"Téléchargements" grâce au fichier Dektop.ini)

--
May the Force be with You!
Bidouille62

Bernard Cordier nous a ecrit en ce jour du 12/01/2009 17:46:
Salut,
J'ai effacé par mégarde le dossier spécial Téléchargement de mon compte
d'utilisateur.
Comment puis-je le recréer ?
Merci.

Alt afin d'afficher la barre d'outils quand tu as cliqué sur ton C: >
fichier > nouveau > dossier, et tu le nommes downloads.
--

Bidouille62
Bernard Cordier
Merci pour ta bouillante réponse.
On a ses petites habitudes ;-)

Ils ont la sang chaud dans le beau pays d'Albret. Surtout si, par ces grands froids, on l'a
réchauffé à l'armagnac ! lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.