effacement du contenu des cellules d'une feuille

5 réponses
fdess
Bonjour à tous!
Je suis tout nouveau sur le forum donc veuillez excuser mes 'erreurs de
politesse' et surtout ne manquez pas de me les signaler afin que je puisse
'me' corriger.
Je commence actuellement un stage ou je dois developper un outil d'aide à la
réalisation de devis technique! (sous EXCEL: je vais donc être souvent
présent)
Le sujet de ce message :
Afin de pouvoir faire une selection sur une base de donnée je cherche à
copier les cellules d'un tableau dans une feuilles de 'travail' pour pouvoir
ensuite supprimer les lignes de ce tableau sur des critères supplémentaires.
Le problème est que je n'arrive pas, lors de la fermeture du classeur, à
vider le contenu des cellules de la feuille de 'travail' (pour pouvoir
travailler sans conflit à la prochaine ouverture)
Code essayé jusqu'à présent:

Public Sub Workbook_Close()
Sheets("Travail").Activate
Clear
'efface le contenu
End Sub

ou encore

Public Sub Workbook_Close()
Sheets("Travail").Activate
Travail.Cells.ClearContents ou Travail!.Cells.ClearContents
'efface le contenu
End Sub

Merci d'avance.
FDESS

5 réponses

isabelle
bonjour fdess,

Sheets("Travail").Cells.ClearContents 'efface le contenu seulement
Sheets("Travail").Cells.Clear 'efface tout (contenu, mise en forme, etc.)

isabelle

Bonjour à tous!
Je suis tout nouveau sur le forum donc veuillez excuser mes 'erreurs de
politesse' et surtout ne manquez pas de me les signaler afin que je puisse
'me' corriger.
Je commence actuellement un stage ou je dois developper un outil d'aide à la
réalisation de devis technique! (sous EXCEL: je vais donc être souvent
présent)
Le sujet de ce message :
Afin de pouvoir faire une selection sur une base de donnée je cherche à
copier les cellules d'un tableau dans une feuilles de 'travail' pour pouvoir
ensuite supprimer les lignes de ce tableau sur des critères supplémentaires.
Le problème est que je n'arrive pas, lors de la fermeture du classeur, à
vider le contenu des cellules de la feuille de 'travail' (pour pouvoir
travailler sans conflit à la prochaine ouverture)
Code essayé jusqu'à présent:

Public Sub Workbook_Close()
Sheets("Travail").Activate
Clear
'efface le contenu
End Sub

ou encore

Public Sub Workbook_Close()
Sheets("Travail").Activate
Travail.Cells.ClearContents ou Travail!.Cells.ClearContents
'efface le contenu
End Sub

Merci d'avance.
FDESS

Daniel
Bonjour.
Sheets("Feuil2").Cells.Clear
doit faire l'affaire.
Cordialement.
Daniel
"fdess" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous!
Je suis tout nouveau sur le forum donc veuillez excuser mes 'erreurs de
politesse' et surtout ne manquez pas de me les signaler afin que je puisse
'me' corriger.
Je commence actuellement un stage ou je dois developper un outil d'aide à
la
réalisation de devis technique! (sous EXCEL: je vais donc être souvent
présent)
Le sujet de ce message :
Afin de pouvoir faire une selection sur une base de donnée je cherche à
copier les cellules d'un tableau dans une feuilles de 'travail' pour
pouvoir
ensuite supprimer les lignes de ce tableau sur des critères
supplémentaires.
Le problème est que je n'arrive pas, lors de la fermeture du classeur, à
vider le contenu des cellules de la feuille de 'travail' (pour pouvoir
travailler sans conflit à la prochaine ouverture)
Code essayé jusqu'à présent:

Public Sub Workbook_Close()
Sheets("Travail").Activate
Clear
'efface le contenu
End Sub

ou encore

Public Sub Workbook_Close()
Sheets("Travail").Activate
Travail.Cells.ClearContents ou Travail!.Cells.ClearContents
'efface le contenu
End Sub

Merci d'avance.
FDESS

fdess
En fait ce que tu viens de me donner, je l'ai testé et ça ne marche pas!!!

Le problème ne doit pas venir de là mais d'un bug sur l'evenement
Workbook_Close(), car lorsque je tape le même code sur l'évenement
Woorbook_Open() ça marche sans problème.

Merci encore.

FDESS

"isabelle" a écrit dans le message de news:
#
bonjour fdess,

Sheets("Travail").Cells.ClearContents 'efface le contenu seulement
Sheets("Travail").Cells.Clear 'efface tout (contenu, mise en
forme, etc.)

isabelle

Bonjour à tous!
Je suis tout nouveau sur le forum donc veuillez excuser mes 'erreurs de
politesse' et surtout ne manquez pas de me les signaler afin que je
puisse

'me' corriger.
Je commence actuellement un stage ou je dois developper un outil d'aide
à la

réalisation de devis technique! (sous EXCEL: je vais donc être souvent
présent)
Le sujet de ce message :
Afin de pouvoir faire une selection sur une base de donnée je cherche à
copier les cellules d'un tableau dans une feuilles de 'travail' pour
pouvoir

ensuite supprimer les lignes de ce tableau sur des critères
supplémentaires.

Le problème est que je n'arrive pas, lors de la fermeture du classeur, à
vider le contenu des cellules de la feuille de 'travail' (pour pouvoir
travailler sans conflit à la prochaine ouverture)
Code essayé jusqu'à présent:

Public Sub Workbook_Close()
Sheets("Travail").Activate
Clear
'efface le contenu
End Sub

ou encore

Public Sub Workbook_Close()
Sheets("Travail").Activate
Travail.Cells.ClearContents ou Travail!.Cells.ClearContents
'efface le contenu
End Sub

Merci d'avance.
FDESS

Daniel
Bonjour.
Essaie l'évènement Workbook_BeforeClose
Cordialement.
Daniel
"fdess" a écrit dans le message de news:

En fait ce que tu viens de me donner, je l'ai testé et ça ne marche pas!!!

Le problème ne doit pas venir de là mais d'un bug sur l'evenement
Workbook_Close(), car lorsque je tape le même code sur l'évenement
Woorbook_Open() ça marche sans problème.

Merci encore.

FDESS

"isabelle" a écrit dans le message de news:
#
bonjour fdess,

Sheets("Travail").Cells.ClearContents 'efface le contenu seulement
Sheets("Travail").Cells.Clear 'efface tout (contenu, mise en
forme, etc.)

isabelle

Bonjour à tous!
Je suis tout nouveau sur le forum donc veuillez excuser mes 'erreurs de
politesse' et surtout ne manquez pas de me les signaler afin que je
puisse

'me' corriger.
Je commence actuellement un stage ou je dois developper un outil d'aide
à la

réalisation de devis technique! (sous EXCEL: je vais donc être souvent
présent)
Le sujet de ce message :
Afin de pouvoir faire une selection sur une base de donnée je cherche à
copier les cellules d'un tableau dans une feuilles de 'travail' pour
pouvoir

ensuite supprimer les lignes de ce tableau sur des critères
supplémentaires.

Le problème est que je n'arrive pas, lors de la fermeture du classeur,
à
vider le contenu des cellules de la feuille de 'travail' (pour pouvoir
travailler sans conflit à la prochaine ouverture)
Code essayé jusqu'à présent:

Public Sub Workbook_Close()
Sheets("Travail").Activate
Clear
'efface le contenu
End Sub

ou encore

Public Sub Workbook_Close()
Sheets("Travail").Activate
Travail.Cells.ClearContents ou Travail!.Cells.ClearContents
'efface le contenu
End Sub

Merci d'avance.
FDESS

fdess
Merci ça marche, il faut juste préciser Workbook_BeforeClose(Cancel As
Boolean).
FDESS

"Daniel" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour.
Essaie l'évènement Workbook_BeforeClose
Cordialement.
Daniel
"fdess" a écrit dans le message de news:

En fait ce que tu viens de me donner, je l'ai testé et ça ne marche
pas!!!

Le problème ne doit pas venir de là mais d'un bug sur l'evenement
Workbook_Close(), car lorsque je tape le même code sur l'évenement
Woorbook_Open() ça marche sans problème.

Merci encore.

FDESS

"isabelle" a écrit dans le message de news:
#
bonjour fdess,

Sheets("Travail").Cells.ClearContents 'efface le contenu seulement
Sheets("Travail").Cells.Clear 'efface tout (contenu, mise en
forme, etc.)

isabelle

Bonjour à tous!
Je suis tout nouveau sur le forum donc veuillez excuser mes 'erreurs
de

politesse' et surtout ne manquez pas de me les signaler afin que je
puisse

'me' corriger.
Je commence actuellement un stage ou je dois developper un outil
d'aide

à la
réalisation de devis technique! (sous EXCEL: je vais donc être
souvent

présent)
Le sujet de ce message :
Afin de pouvoir faire une selection sur une base de donnée je cherche
à

copier les cellules d'un tableau dans une feuilles de 'travail' pour
pouvoir

ensuite supprimer les lignes de ce tableau sur des critères
supplémentaires.

Le problème est que je n'arrive pas, lors de la fermeture du
classeur,

à
vider le contenu des cellules de la feuille de 'travail' (pour
pouvoir

travailler sans conflit à la prochaine ouverture)
Code essayé jusqu'à présent:

Public Sub Workbook_Close()
Sheets("Travail").Activate
Clear
'efface le contenu
End Sub

ou encore

Public Sub Workbook_Close()
Sheets("Travail").Activate
Travail.Cells.ClearContents ou Travail!.Cells.ClearContents
'efface le contenu
End Sub

Merci d'avance.
FDESS