Effacement DVD-RW

3 réponses
Alex
J'efface un disque DVD-RW avec Toast.

Cela fait p^lus d'une heure que ça tourne.

Est ce normal ?

Merci

3 réponses

Jean-Louis.Alibert
Alex wrote:

J'efface un disque DVD-RW avec Toast.

Cela fait p^lus d'une heure que ça tourne.

Bonjour,

Jamais fait ça avec un DVD-RW, mais si l'expérience des CD-RW est
transposable : il y a une *grande* différence de durée selon que l'on
choisit, dans Graveur > Effacer..., "Effacement rapide" (as-tu fait cela
?) ou "Effacer le disque".

"Effacement rapide" est effectivement bien plus... rapide, et a comme
seul inconvénient (?) de te rendre tributaire de l'utilisation de Toast
la fois suivante.

Cordialement.

. . .
JLA

gerald.coyot
Jean-Louis Alibert wrote:

Alex wrote:

J'efface un disque DVD-RW avec Toast.

Cela fait p^lus d'une heure que ça tourne.

Bonjour,

Jamais fait ça avec un DVD-RW, mais si l'expérience des CD-RW est
transposable : il y a une *grande* différence de durée selon que l'on
choisit, dans Graveur > Effacer..., "Effacement rapide" (as-tu fait cela
?) ou "Effacer le disque".

"Effacement rapide" est effectivement bien plus... rapide, et a comme
seul inconvénient (?) de te rendre tributaire de l'utilisation de Toast
la fois suivante.

Cordialement.

. . .
JLA

Il vaut mieux effacer rapidement avec 'Utilitaire Disque'.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/

gerald.coyot
Mac Larinett wrote:

In article <1h7b1wh.u64jnvx3hi06N%,
(Gérard Cojot) wrote:

Il vaut mieux effacer rapidement avec 'Utilitaire Disque'.

Non, si tu comptes graver avec Toast l'effacement rapide de Toast est
bien plus rapide.

Oui mais pour le réutiliser avec autre chose....
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/