effacer car NUM

Le
Jacquouille
Bonsoir
J'ai une colonne dont les cel sont composée comme suit:
5° sec 3°
7° sec
2° forte pluie
4° humide 3°
Je désire ne garder que le texte, càd: sec, humide, pluie, soleil. mais
pas les t°

Je vous remercie dès à présent.
Bonne soirée
Jacques.

Jacquouille

Questions / Réponses high-tech
MichD

Dans un module standard, tu copies la fonction suivante et
si tes données sont en A1:A4, tu écris en B1 =Isoler_Texte(A1)
et tu recopies la formule sur la colonne B.

'---------------------------------------------------
Function Isoler_Texte(Rg As Range)
Dim X As String, T As Variant
Dim P As Double, R As String
X = Replace(Rg, "°", "")
On Error Resume Next
T = Split(X, " ")
For a = 0 To UBound(T)
P = CDbl(T(a))
If Err <> 0 Then
Err.Clear
R = R & T(a) & " "
End If
Next
If R <> "" Then
R = Left(R, Len(R) - 1)
End If
Isoler_Texte = R
End Function
'---------------------------------------------------
Jacquouille
Le #26043762
Bonjour Denis
Je viens seulement de tester. Trop de boulot, bien que retraité. -(
J'obtiens un #NOM?
P = CDbl(T(a)) ...... c'est du 2003, ça ?
Keskecèkesa?
Au bon plaisir d te lire, mais, déjà, un bon printemps et un bon WE
Jacques.

Jacquouille

lgfnd7$ent$

Bonjour,

[...]

---
MichD
Le #26043832
J'ai commencé le message dans le message de la réponse comme ceci
et ce n'est pas pour rien!

Dans un MODULE STANDARD
andre
Le #26043922
si jeune et deja en retraite
vai le dire a Jean-Marc Ayrault lol
lol

--
André
Jacky

--
Salutations
JJ

"MichD"
J'ai commencé le message dans le message de la réponse comme ceci
et ce n'est pas pour rien!

Dans un MODULE STANDARD

Jacquouille

Après avoir séché mes larmes, je reviens sur le sujet.
Il semblerait que la fonction .... fonctionne si espace entre les car num
et les car texte.
Or, il se fait (comme de bien entendu, la Loi de Murphy) qu'il y a des
exceptions.
Peuvent-elles être traitées facilement?

merci et bon WE à tous, même aux moqueurs. -)

8° sec 6° sec
10° sec 8° sec
14° sec 9° sec
18°drache12° 18drache12
11°humide9° 11humide9
10° sec 7° sec
14° sec 12° sec
9° pluie 8° pluie

Jacquouille

lghf00$q2h$

J'ai commencé le message dans le message de la réponse comme ceci
et ce n'est pas pour rien!

Dans un MODULE STANDARD

---
MichD
Le #26044082
ceci :

Dans un module standard :
'---------------------------------------------------
Function Isoler_Texte(Rg As Range)
Dim X As String, Exp As String, T As String
Dim A As Long, C As String, Texte As String

T = Trim(Rg)
X = Len(Trim(Rg))

For A = 3 To X
Texte = Mid(T, A, 1)
C = Asc(Texte)
If IsNumeric(Mid(T, A, 1)) Then Exit For
Select Case CLng(C)
Case 65 To 90, 97 To 122
Exp = Exp & Texte
End Select
Next
Isoler_Texte = Trim(Exp)
End Function
'---------------------------------------------------
Jacquouille
Le #26044392
Bonsoir Denis
Finalement, je comprends mieux cette approche.
Supprimer tout, sauf les car des lettres minuscules et majuscules.
Un grand merci et bonne soirée
Jacques.

Jacquouille

lghq1d$r4v$