Effacer les cellules non verouillées

Sunburn
Bonjour,
je souhaite effacer le contenu uniquement, de mes cellules, de certains
onglet uniquement, "feuil12", "feuilTEST", "feuilMACHIN", mais uniquement les
cellules qui ont la propriété "verouillée" non activée.
Autre possibilité : ces cellules sont toutes sur fond jaune clair, si c'est
plus simple par ce biais.

je vous remercie.

YANN

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/protection.htm#Raz

Sub raz()
ActiveSheet.Unprotect Password:="moi"
For Each c In Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23)
If c.Locked = False Then c.Value = Empty
Next c
ActiveSheet.Protect Password:="moi"
End Sub

JB

On 24 nov, 08:50, Sunburn wrote:
[...]

JB
For Each f In Array("Feuil1", "feuil3")
Sheets(f).Unprotect Password:=""
On Error Resume Next
Sheets(f).Activate
For Each c In Sheets(f).Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants,
23)
If c.Locked = False Then c.Value = Empty
Next c
Sheets(f).Protect Password:=""
Next

JB

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/

On 24 nov, 08:50, Sunburn wrote:

> [...]
> plus simple par ce biais.

> je vous remercie.

> YANN- Masquer le texte des messages précédents -

Fredo P.
Bonjour aux Mpfeistes

Public Sub deverouille()
Dim Ar As Variant
Dim c As Object
Dim i As Byte
Ar = Array("Feuil12", "feuilMACHIN", "feuilTEST")
For i = 0 To 2
For Each c In Sheets(Ar(i)).Range("A1:Z2000")
If c.Locked = False Then
c = Empty
End If
Next c
Next
End Sub

"Sunburn" a écrit dans le message de
[...]

Fredo P.
Salut JB
Excuse, je n'avais pas tes posts encore visibles!.
"Fredo P." <ponsinet.frederic363(oterça)orange.fr> a écrit dans le message
de news:%
[...]

> [...]

> cellules qui ont la propriété "verouillée" non activée.
> Autre possibilité : ces cellules sont toutes sur fond jaune clair, si

Sunburn
Salut
ça se met où une "Public sub", dans un module ou dans le thisworkbook ou
dans la feuille ?
merci

"Fredo P." a écrit :

> [...]

> cellules qui ont la propriété "verouillée" non activée.
> Autre possibilité : ces cellules sont toutes sur fond jaune clair, si

Sunburn
Impecable, le code fonctionne à merveille !!!
Si j'ai bien compris, il teste les 2, c'est à dire la couleur jaune clair,
et le non "verouillée". ??
C'est ça ??
MERCI
Yann

On 24 nov, 09:06, JB wrote:
> [...]
> ActiveSheet.Unprotect Password:="moi"
> For Each c In Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23)
> If c.Locked = False Then c.Value = Empty

JB
Il y a un test seulement sur le verrouillage.

L'instruction :

For Each c In Sheets(f).Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants,
23)

sélectionne seulement les cellules occupées par des constantes pour
éviter de tester touts les cellules.

JB

"JB" a écrit :

> [...]
>     For Each c In Sheets(f).Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants,
> 23)
>       If c.Locked = False Then c.Value = Empty

Fredo P.
dans un module puis tout dépend de la commande adoptée (bouton sur la
feuille ou sur la barre de commande), valeur de cellule spécifique,
selection d'une cellule déterminée etc..