Effacer tableau ds une page

Bruno
Bonjour,
je choisis un élément ds une liste, je fais certains calculs, et, je fais
une boucle ds laquelle je construit un tableau avec des résultats du calcul
précédent.
Dans la même page j 'écris mon tableau avec un document.write.
Mon problème: comment effacer ce tableau et en reécrire un autre à la place?
en mettant un ID="mon tableau" en entête du tableau? et après je cherche un
truc du genre document.montableau.erase? .delete?

merci d'avance

1 2 3
Florian Sinatra
*Bruno* @ 07/12/2006 21:18 :
[...]

Tu as meilleur temps de te mettre au DOM (même si c'est plus lent) :
<http://www.quirksmode.org/dom/intro.html> ;-)

Guy
[...]

pour manipuler un tableau, vous pouvez utiliser les méthodes :
insertrow, deleterow ....
voir à :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/workshop/author/dhtml/reference/methods/deleterow.asp

Guy

ASM
Dans la même page j 'écris mon tableau avec un document.write.

Au jour d'aujourd'hui et si on s'adresse à des brouteurs pas trop vieux
on utilise le DOM

Exemple pour créer un tableau :

function newTable() {
var tabl = document.ceateElement('TABLE');
tabl.id = 'myTable';
for(var r=0; r<4; r++) {
var rang = document.ceateElement('TR');
for(var i=; i<5; i++) {
var cel = document.ceateElement('TD');
cel.innerHTML = 'rang:'+r+' col:'+i;
rang.appendChild(cel);
}
tabl.appendChild(rang);
}
document.body.appendChild(tabl);
}

Mon problème: comment effacer ce tableau

document.body.removeChild(document.getElementById('myTable'));

voir SelfHtml :
http://fr.selfhtml.org/javascript/index.htm
http://fr.selfhtml.org/navigation/recherche/index.htm
http://fr.selfhtml.org/javascript/objets/document.htm
http://fr.selfhtml.org/javascript/objets/node.htm

ASM

Exemple pour créer un tableau :

function newTable() {
var tabl = document.createElement('TABLE');
tabl.id = 'myTable';
tabl.border = 1;
tabl.width = '80%';
for(var r=1; r<5; r++) {
var rang = document.createElement('TR');
for(var i=1; i<6; i++) {
var cel = document.createElement('TD');
cel.style.textAlign='center';
cel.innerHTML = 'rang:'+r+' col:'+i;
rang.appendChild(cel);
}
tabl.appendChild(rang);
}
document.body.appendChild(tabl);
}

Bruno
Bonsoir,
Merci pour les infos à ASM et à Guy.
Sur MSDN j'ai trouvé de quoi avancer, par contre j'ai copié le code de ASM
ds un html, mais je vois rien apparaitre?
Ou est mon erreur?? je cherche....

**** Mon code***
<HTML>
<SCRIPT LANGUAGE="JScript">
function tableau() {
[...]
//alert (cel.innerHTML );
rang.appendChild(cel);
}
tabl.appendChild(rang);
}
document.body.appendChild(tabl);
}
</SCRIPT>
<BODY>

<input type="button" value="ESSAI" name="montage" onClick="tableau()"> <p>

</BODY>
</HTML>
**** Fin Code********
a écrit dans le message de
news: 45796b90$0$25932$
[...]

ASM
j'ai copié le code de ASM
ds un html, mais je vois rien apparaitre?

curieux ... même mon IE Mac fait apparaître le table

Ou est mon erreur?? je cherche....

Oh ! Dis ! Gars ! c'est du JavaScript pas du Jscript !

**** Mon code***
<HTML>
<SCRIPT LANGUAGE="JScript">

<script type="text/javascript">

ASM
Ou est mon erreur?? je cherche....

Oh ! Dis ! Gars ! c'est du JavaScript pas du Jscript !

Ceci dit, avec mon IE Mac (qui sait ce qu'est le Jscript ?) ça continue
à bien fonctionner

Bruno
bonjour,
j'ai fait des essais quelle que soit la syntaxe javascript ou jscript ou
<script> tout court (syntaxe que j'ai trouvé sur MSDN) rien ne s'affiche
chez moi (PC +IE6).

**CODE********************
<HTML>
<script type="text/javascript">
function tableau() {
var tabl = document.createElement('TABLE');
alert ("Je passe ds la fonction");
[...]

**********************************

A la suite le code qui marche, à partir de compil de MSDN.

******CODE***********************
<HTML>
<SCRIPT LANGUAGE="JScript">
function formatTable()
{
var rows=oTable.rows;
for(var i=0;i<rows.length;i++)
{
if(i%2==0) {
rows[i].style.backgroundColor = "black";
rows[i].style.color = "white";
} else {
rows[i].style.backgroundColor = "white";
rows[i].style.color = "black";
}
}
}

function tableau()
{
alert (document.all.oTable.rows.length);
document.all.oTable.insertRow(2); //ou -1 à la fin
alert (document.all.oTable.rows.length);
//document.all.oTable.deleteRow(1);
//document.all.oTable.rows[0].deleteCell();
//myNewCell =document.all.oTable.rows[0].insertCell() ;
//myNewCell = document.all.oTable.rows[2].insertCell() ;
//document.all.oTable.insertrow()
//document.all.oTable.rows(1).cells(2).innerText = 10
}
function numberCells() {
var count=0;
for (i=0; i < document.all.oTable.rows.length; i++) {
for (j=0; j < document.all.oTable.rows(i).cells.length; j++) {
document.all.oTable.rows(i).cells(j).innerText = count;
count++;
}
}
}
</SCRIPT>
<BODY onload="numberCells()">

<input type="button" value="ESSAI" name="montage" onClick="tableau()"> <p>
<TABLE id=oTable border=1>
<TR><TH>&nbsp;</TH><TH>&nbsp;</TH><TH>&nbsp;</TH><TH>&nbsp;</TH></TR>
<TR><TD>&nbsp;</TD><TD>&nbsp;</TD><TD>&nbsp;</TD><TD>&nbsp;</TD></TR>
<TR><TD>&nbsp;</TD><TD>&nbsp;</TD><TD>&nbsp;</TD><TD>&nbsp;</TD></TR>
</TABLE>
</BODY>
</HTML>

Oh ! Dis ! Gars ! c'est du JavaScript pas du Jscript !

Ceci dit, avec mon IE Mac (qui sait ce qu'est le Jscript ?) ça continue à
bien fonctionner

ASM
bonjour,
j'ai fait des essais quelle que soit la syntaxe javascript ou jscript ou
<script> tout court (syntaxe que j'ai trouvé sur MSDN) rien ne s'affiche
chez moi (PC +IE6).

Je veux bien que IE Windows soit un peu "special" mais il ne me semble
rien il y avoir là d'insurmontable.

Surtout qu'il s'en sort si à la place de table on met div,
pour rang -> p
et pour cel -> span

ASM
bonjour,
j'ai fait des essais quelle que soit la syntaxe javascript ou jscript ou
<script> tout court (syntaxe que j'ai trouvé sur MSDN) rien ne s'affiche
chez moi (PC +IE6).

Pour IE Win il semblerait qu'il lui manquait le tBody ...

ceci maintenant fonctionne :

<HTML>
<SCRIPT type="text/javascript">
function tableau() {
var tablo = document.createElement('TABLE');
alert('vu');
tablo.id = 'myTable';
tablo.border = 1;
tablo.width = '80%';
var tabl = document.createElement('TBODY');
[...]
tablo.appendChild(tabl);
document.body.appendChild(tablo);
}
</SCRIPT>
<input type="button" value="ESSAI" name="montage" onClick="tableau()">

Stephane Moriaux and his (less) old Mac already out of date

1 2 3