effacer un systeme volume information récalcitrant

6 réponses
François d'Arras
j'ai plusieurs répertoires "système volume information" qui résistent à tout
effaçage.
j'ai essayé avec l'outil spybot et en mode sans échec.....

comment faut il s'y prendre ?

merci pour votre aide

--
(protection anti Spam)
pour me répondre enlevez "nopub"

6 réponses

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"François d'Arras" a écrit dans le
message de news: 43c771e9$0$29209$

j'ai plusieurs répertoires "système volume information" qui résistent à
tout effaçage.
j'ai essayé avec l'outil spybot et en mode sans échec.....

comment faut il s'y prendre ?

Ces répertoires servent à la "Restauration système" d'XP (archivage des
points de restauration, entre autre).
Le moyen le plus sûr de s'en "débarrasser" est de désactiver la restauration
système.
Ils seront toujours présents mais peu "volumineux".
Par contre, ensuite, plus de restauration système possible !

Comme ce sont des répertoires systèmes, je ne pense pas qu'on puisse les
supprimer définitivement ... ils se recréeront à chaque démarrage d'XP.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

François d'Arras
pas ceux là
ils ne sont pas d'XP

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

"François d'Arras" a écrit dans le
message de news: 43c771e9$0$29209$

j'ai plusieurs répertoires "système volume information" qui résistent à
tout effaçage.
j'ai essayé avec l'outil spybot et en mode sans échec.....

comment faut il s'y prendre ?

Ces répertoires servent à la "Restauration système" d'XP (archivage des
points de restauration, entre autre).
Le moyen le plus sûr de s'en "débarrasser" est de désactiver la
restauration système.
Ils seront toujours présents mais peu "volumineux".
Par contre, ensuite, plus de restauration système possible !

Comme ce sont des répertoires systèmes, je ne pense pas qu'on puisse les
supprimer définitivement ... ils se recréeront à chaque démarrage d'XP.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour;

"François d'Arras" a écrit dans le
message de news: 43c77d52$0$20152$
pas ceux là
ils ne sont pas d'XP

Ah ??
Et bien alors le logiciel Unlocker devrait peut-être en venir à bout :
http://ccollomb.free.fr/unlocker/#download
Très simple d'usage ... il est totalement gratuit ... et multi-langages ...
dont le français ...
Une fois installé, il suffit de faire clic droit sur le dossier -> unlocker,
à la place de "Aucune action", choisir "effacer", puis valider.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :43c771e9$0$29209$,
François d'Arras a pris la peine d'écrire
ce qui suit :
j'ai plusieurs répertoires "système volume information" qui résistent
à tout effaçage.
j'ai essayé avec l'outil spybot et en mode sans échec.....

comment faut il s'y prendre ?

NE TOUCHE PAS A ÇA, SALE GOSSE !!!!!! ;-)

Mais d'où vient cette stupide frénésie maladive chez certains de vouloir
supprimer ce qui leur est inconnnu?
C'est avec ce type de comportement que naissent toutes les formes de
racismes et autres discriminations ...
(racisme, xénophobie, homophobie, machisme, ... )

Ce n'est pas la 1ère fois que je vois des débutants vouloir supprimer ces
dossiers.
(j'ai déjà poussé une "gueulante" identique le 26 février 2003 sur
m.p.f.windows2000 !)

Moi, quand j'ignore à quoi sert quelque chose, je n'y touche pas!
Je m'informe, mais cela ne me viendrait même pas à l'idée de le supprimer!

NON, on ne peut pas et ON NE DOIT PAS les supprimer !
De toute façon, ces dossiers sont protégés...

Et afin que tu ne meures pas complètement idiot, lis cet article que j'ai
écrit au sujet des dossiers "SVI" :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#svi

Bonne lecture
(attention, interrogation écrite demain! ;-) )

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

myself
Mdr !!!
Les réponses de JCB c'est un vrai bonheur !
Merci JC vous avez vraiment une façon marrante et sympa à la fois
d'enguirlander les gens qui me font tjrs passer un bon moment !

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %
Dans le message :43c771e9$0$29209$,
François d'Arras a pris la peine
d'écrire ce qui suit :
j'ai plusieurs répertoires "système volume information" qui résistent
à tout effaçage.
j'ai essayé avec l'outil spybot et en mode sans échec.....

comment faut il s'y prendre ?

NE TOUCHE PAS A ÇA, SALE GOSSE !!!!!! ;-)

Mais d'où vient cette stupide frénésie maladive chez certains de vouloir
supprimer ce qui leur est inconnnu?
C'est avec ce type de comportement que naissent toutes les formes de
racismes et autres discriminations ...
(racisme, xénophobie, homophobie, machisme, ... )

Ce n'est pas la 1ère fois que je vois des débutants vouloir supprimer ces
dossiers.
(j'ai déjà poussé une "gueulante" identique le 26 février 2003 sur
m.p.f.windows2000 !)

Moi, quand j'ignore à quoi sert quelque chose, je n'y touche pas!
Je m'informe, mais cela ne me viendrait même pas à l'idée de le supprimer!

NON, on ne peut pas et ON NE DOIT PAS les supprimer !
De toute façon, ces dossiers sont protégés...

Et afin que tu ne meures pas complètement idiot, lis cet article que j'ai
écrit au sujet des dossiers "SVI" :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#svi

Bonne lecture
(attention, interrogation écrite demain! ;-) )

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Will Coyote
Du bout des griffes, Jean-Claude BELLAMY tapotait sur son clavier:

(attention, interrogation écrite demain! ;-) )

20/20

--
Will Coyote - Prof "Brizmenu" - http://coyote-des-neiges.blogspot.com/
Welcome Coyote Girls: http://www.coyoteuglysaloon.com/home.html
"J'en ai marre d'avoir toujours raison!" (Ian Malcolm, Jurassic Park)
"She's got the money And he's always broke I don't like cigarettes
And I like to smoke We come together Cuz opposites attract..."
(Paula J. Abdul, Opposites Attract) http://www.paulajabdul.com/