Effacer une photo a partir d'un lecteur USB

2 réponses
CaptnFree
Bonjour,

J'ai une SD Card d'1go de marque PNY. A chaque fois que j'efface une photo
de cette carte a partir d'un lecteur USB 1 (et windows XP) et que j'essai de
reutiliser la carte dans mon APN j'ai cette erreur : "carte non formate".
Est ce normal ? Si je ne fais que lire les photos cela ne se produit pas.
Cette erreur se produit aussi lorsque j'ajoute des photo sur la carte sans
en supprimer.

Merci d'avance.

2 réponses

lionel
Bjr
problème de FAT ,FAT32, et NTSF regarde le format d'ecriture de ta carte et
de ta partition de disque dur sous XP le problème viens certainement de cela
a+
"CaptnFree" a écrit dans le message de news:
430b9033$0$14505$
Bonjour,

J'ai une SD Card d'1go de marque PNY. A chaque fois que j'efface une photo
de cette carte a partir d'un lecteur USB 1 (et windows XP) et que j'essai
de reutiliser la carte dans mon APN j'ai cette erreur : "carte non
formate". Est ce normal ? Si je ne fais que lire les photos cela ne se
produit pas. Cette erreur se produit aussi lorsque j'ajoute des photo sur
la carte sans en supprimer.

Merci d'avance.

\(:-Fred-:\)
Bonsoir,

"CaptnFree" a écrit dans le message de news:
430b9033$0$14505$
Bonjour,

J'ai une SD Card d'1go de marque PNY. A chaque fois que j'efface une photo
de cette carte a partir d'un lecteur USB 1 (et windows XP) et que j'essai
de reutiliser la carte dans mon APN j'ai cette erreur : "carte non
formate". Est ce normal ? Si je ne fais que lire les photos cela ne se
produit pas. Cette erreur se produit aussi lorsque j'ajoute des photo sur
la carte sans en supprimer.

Certains APN (ou caméscope numérique, dont le mien) n'aiment pas que l'on
gère la carte par un PC (et Mac ?) avec l'explorateur ou similaire.
La suppression ne doit se faire qu'avec l'APN ("effacement" ou "formatage"),
ou à l'extrême limite avec un utilitaire fourni spécifiquement pour cette
utilisation par le fabricant de l'APN.
Tous les fabricants n'en mettent pas à disposition, et même si, parfois pas
pour tous les APN de la marque ...

L'ajout peut parfois fonctionner mais seulement à condition de respecter
exactement le format, voir parfois uniquement en y remettant les photos
faites par l'APN, et non modifiées ...

Eh oui, certains APN sont malheureusement très ... sectaires :-)

Interopérabilité ... qu'ils disaient :-)

Cordialement,

( :-Fred-: )