effecement fichier /CD ou DVD RW

Le
Alain
Bonjour,

avant (sous XP) j'utilisai mes supports CD RW pour sauvegarder des fichiers
. je sauvegardai, j'effaçai des fichiers régulièrement sur les disques RW
depuis que j'ai changé de PC (OS vista) je sauvegarde toujours sur CD RW
mais par contre je ne peux pas effacer les fichiers , je suis obligé de
formater de CD ou DVD RW
y a t-il un moyen d'éviter ce la ? car le formatage est long

merci
galida
Le #1614425
Salut.
Sauvegarder sur clé usb.....
--
Daniel - galida
Le Claude

XP formate les CD et DVD RW en UDF 1,6, et Vista en UDF 2. Tu dois, je
suppose, sauvegarder les données par [Enregistrer] ou [Enregistrer sous],
mais tu ne peux pas manipuler les fichiers et dossiers par l'Explorateur
(donc l'effacement).
Si tu utilises un logiciel de gravure, il faut que tu tentes de le
paramétrer pour de l'UDF 2, sinon supprime-le, le logiciel inclus dans Vista
(IMAPI) est très fiable par rapport à celui d'XP (Service COM).
Il te faut reformater tes CD et DVD RW avec IMAPI (en UDF 2) et à ce
moment-là les manipulations Copier-coller, Effacement etc... redeviendront
possibles. Déjà les CD que tu as reformatés (si c'est en UDF 2) doivent être
manipulables.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Alain" discussion :
[...]

Roger LEDIG

le mieux c'est un disque dur externe qui son moins limités qu'une clé usb.

Cordialement

Roger

[...]

Le #1641911
Salut.
Tout dépend des fichiers à sauvegarder.
Compte bancaire, wab, courriers, sur une clé usb de 256 Mo, depuis des
années...
Photos, vidéos, mp3, sur dd(s) externe(s).
--
Daniel - galida