zimou
Le #5337571
Cherche une valeur donnée dans la première colonne de la matrice d'un
tableau et renvoie une valeur se trouvant sur la même ligne mais dans
une autre colonne de la matrice du tableau.

pour faire une recherche Verticale tu tape la formule dans la cellule où
tu veux voir le résultat:
=RECHERCHEV(valeur_cherchée;table_matrice;no_index_col;valeur_proche)

exp. dans col A1:A5 j'ai les chiffres 2;5;4;1;6
dans la col B1:B5 j'ai les chiffres 7; 8;9;10;11

je veux chercher le chiffre 6 s'il existe en vertical "en colonne"
en D2:=RECHERCHEV(6;A1:B5;1) le résultat sera 6
si je met en D3 =RECHERCHEV(6;A1:B5;2) le résultat sera 11
c à d que ma formule à cherché le 6 en colonne A mais comme j'ai demandé
qu'elle m'affiche le résultat de la 2ème colonne du tableau elle affiche 11.
amicalement

comment faire une recherche V dans excel

Fabio \(ex fan des sixties\)
Le #5337231
Et la politesse, banane !

"pascal"
comment faire une recherche V dans excel

Fabio \(ex fan des sixties\)
Le #5337211
On t'a reconnu pascal alias gehel et autres !

"pascal"
comment faire une recherche V dans excel