Effet d'un cadre dessine en VBA

14 réponses
Foste
Bonjour,

Je dessine un cadre en VBA mais j'arrive pas a lui donner un effet (Shadowed
par ex)

Merci, Carine

10 réponses

1 2
Gafish
Bonjour,

Essaie avec les propriétés "BorderStyle" et "SpecialEffect" de ton cadre
(Me.TonCadre.BorderStyle = ... ; Me.TonCadre.SpecialEffect = ...)
Pour les différentes valeurs que peuvent prendre ces propriétés, regarde
l'aide en ligne

Arnaud

"Foste" a écrit dans le message news:

Bonjour,

Je dessine un cadre en VBA mais j'arrive pas a lui donner un effet
(Shadowed

par ex)

Merci, Carine

Foste
Merci, mais je ne connais pas le nom de mon cadre. Je le trace trace a
Me.line....

Bonjour,

Essaie avec les propriétés "BorderStyle" et "SpecialEffect" de ton cadre
(Me.TonCadre.BorderStyle = ... ; Me.TonCadre.SpecialEffect = ...)
Pour les différentes valeurs que peuvent prendre ces propriétés, regarde
l'aide en ligne

Arnaud

"Foste" a écrit dans le message news:

Bonjour,

Je dessine un cadre en VBA mais j'arrive pas a lui donner un effet
(Shadowed

par ex)

Merci, Carine

Gafish
Sur les traits tu as aussi ces deux propriétés si je ne m'abuse non ?

"Foste" a écrit dans le message news:

Merci, mais je ne connais pas le nom de mon cadre. Je le trace trace a
Me.line....

Bonjour,

Essaie avec les propriétés "BorderStyle" et "SpecialEffect" de ton cadre
(Me.TonCadre.BorderStyle = ... ; Me.TonCadre.SpecialEffect = ...)
Pour les différentes valeurs que peuvent prendre ces propriétés, regarde
l'aide en ligne

Arnaud

"Foste" a écrit dans le message news:

Bonjour,

Je dessine un cadre en VBA mais j'arrive pas a lui donner un effet
(Shadowed

par ex)

Merci, Carine

Foste
Le pb c'est que je ne sais pas quoi mettre a la place de "toncadre" dans
Me.TonCadre.SpecialEffect = ...
Carine

Sur les traits tu as aussi ces deux propriétés si je ne m'abuse non ?

"Foste" a écrit dans le message news:

Merci, mais je ne connais pas le nom de mon cadre. Je le trace trace a
Me.line....

Bonjour,

Essaie avec les propriétés "BorderStyle" et "SpecialEffect" de ton cadre
(Me.TonCadre.BorderStyle = ... ; Me.TonCadre.SpecialEffect = ...)
Pour les différentes valeurs que peuvent prendre ces propriétés, regarde
l'aide en ligne

Arnaud

"Foste" a écrit dans le message news:

Bonjour,

Je dessine un cadre en VBA mais j'arrive pas a lui donner un effet
(Shadowed

par ex)

Merci, Carine

Gafish
dac !
A la place en fait tu mets le nom de ton trait :
Me.TonTrait.SpecialEffect
où tu remplaces TonTrait par le nom.
Simplement je viens d'avoir effectivement un doute, si tu traces ton trait
en vba, ca va pas etre simple de mettre un nom. Si c'est le cas, mets un
bout de ton code ici.

"Foste" a écrit dans le message news:

Le pb c'est que je ne sais pas quoi mettre a la place de "toncadre" dans
Me.TonCadre.SpecialEffect = ...
Carine

Sur les traits tu as aussi ces deux propriétés si je ne m'abuse non ?

"Foste" a écrit dans le message news:

Merci, mais je ne connais pas le nom de mon cadre. Je le trace trace a
Me.line....

Bonjour,

Essaie avec les propriétés "BorderStyle" et "SpecialEffect" de ton
cadre

(Me.TonCadre.BorderStyle = ... ; Me.TonCadre.SpecialEffect = ...)
Pour les différentes valeurs que peuvent prendre ces propriétés,
regarde

l'aide en ligne

Arnaud

"Foste" a écrit dans le message news:

Bonjour,

Je dessine un cadre en VBA mais j'arrive pas a lui donner un effet
(Shadowed

par ex)

Merci, Carine

Foste
C'est effectivement ca le pb....

voici mon code:
Private Sub Detail_Print(Cancel As Integer, PrintCount As Integer)
Me.ScaleMode = 7
Me.Line (0, 0.2)-(17, Me.Height / 567), 8388608, B
End Sub

Carine

dac !
A la place en fait tu mets le nom de ton trait :
Me.TonTrait.SpecialEffect
où tu remplaces TonTrait par le nom.
Simplement je viens d'avoir effectivement un doute, si tu traces ton trait
en vba, ca va pas etre simple de mettre un nom. Si c'est le cas, mets un
bout de ton code ici.

"Foste" a écrit dans le message news:

Le pb c'est que je ne sais pas quoi mettre a la place de "toncadre" dans
Me.TonCadre.SpecialEffect = ...
Carine

Sur les traits tu as aussi ces deux propriétés si je ne m'abuse non ?

"Foste" a écrit dans le message news:

Merci, mais je ne connais pas le nom de mon cadre. Je le trace trace a
Me.line....

Bonjour,

Essaie avec les propriétés "BorderStyle" et "SpecialEffect" de ton
cadre

(Me.TonCadre.BorderStyle = ... ; Me.TonCadre.SpecialEffect = ...)
Pour les différentes valeurs que peuvent prendre ces propriétés,
regarde

l'aide en ligne

Arnaud

"Foste" a écrit dans le message news:

Bonjour,

Je dessine un cadre en VBA mais j'arrive pas a lui donner un effet
(Shadowed

par ex)

Merci, Carine

Gafish
Toutes mes excuses je ne suis pas du matin :)
Je ne suis pas certain que ce soit possible alors (tout au moins en 97), tu
as les propriétés DrawStyle et DrawMode, mais je ne suis pas sûr que ce soit
ce que tu recherches.
Ou alors en utilisant l'objet Line

Dim Maligne As Line
Set Maligne = New Line

et ensuite tu as accès à toutes les caractéristiques de Maligne (rien à voir
avec ft :p ) à savoir let, right, width, height pour le dessin et
SpecialEffect pour ce que tu veux faire.
A tester

"Foste" a écrit dans le message news:

C'est effectivement ca le pb....

voici mon code:
Private Sub Detail_Print(Cancel As Integer, PrintCount As Integer)
Me.ScaleMode = 7
Me.Line (0, 0.2)-(17, Me.Height / 567), 8388608, B
End Sub

Carine

dac !
A la place en fait tu mets le nom de ton trait :
Me.TonTrait.SpecialEffect
où tu remplaces TonTrait par le nom.
Simplement je viens d'avoir effectivement un doute, si tu traces ton
trait

en vba, ca va pas etre simple de mettre un nom. Si c'est le cas, mets un
bout de ton code ici.

"Foste" a écrit dans le message news:

Le pb c'est que je ne sais pas quoi mettre a la place de "toncadre"
dans

Me.TonCadre.SpecialEffect = ...
Carine

Sur les traits tu as aussi ces deux propriétés si je ne m'abuse non
?

"Foste" a écrit dans le message news:

Merci, mais je ne connais pas le nom de mon cadre. Je le trace
trace a

Me.line....

Bonjour,

Essaie avec les propriétés "BorderStyle" et "SpecialEffect" de
ton

cadre
(Me.TonCadre.BorderStyle = ... ; Me.TonCadre.SpecialEffect ...)
Pour les différentes valeurs que peuvent prendre ces propriétés,
regarde

l'aide en ligne

Arnaud

"Foste" a écrit dans le message news:

Bonjour,

Je dessine un cadre en VBA mais j'arrive pas a lui donner un
effet

(Shadowed
par ex)

Merci, Carine

Foste
Je pense que c'est la bonne facon, mais il me retourne une erreur sur set
moncadre=New line en me disant "err 429. Activex component can't create
object"

Carine

Toutes mes excuses je ne suis pas du matin :)
Je ne suis pas certain que ce soit possible alors (tout au moins en 97), tu
as les propriétés DrawStyle et DrawMode, mais je ne suis pas sûr que ce soit
ce que tu recherches.
Ou alors en utilisant l'objet Line

Dim Maligne As Line
Set Maligne = New Line

et ensuite tu as accès à toutes les caractéristiques de Maligne (rien à voir
avec ft :p ) à savoir let, right, width, height pour le dessin et
SpecialEffect pour ce que tu veux faire.
A tester

"Foste" a écrit dans le message news:

C'est effectivement ca le pb....

voici mon code:
Private Sub Detail_Print(Cancel As Integer, PrintCount As Integer)
Me.ScaleMode = 7
Me.Line (0, 0.2)-(17, Me.Height / 567), 8388608, B
End Sub

Carine

dac !
A la place en fait tu mets le nom de ton trait :
Me.TonTrait.SpecialEffect
où tu remplaces TonTrait par le nom.
Simplement je viens d'avoir effectivement un doute, si tu traces ton
trait

en vba, ca va pas etre simple de mettre un nom. Si c'est le cas, mets un
bout de ton code ici.

"Foste" a écrit dans le message news:

Le pb c'est que je ne sais pas quoi mettre a la place de "toncadre"
dans

Me.TonCadre.SpecialEffect = ...
Carine

Sur les traits tu as aussi ces deux propriétés si je ne m'abuse non
?

"Foste" a écrit dans le message news:

Merci, mais je ne connais pas le nom de mon cadre. Je le trace
trace a

Me.line....

Bonjour,

Essaie avec les propriétés "BorderStyle" et "SpecialEffect" de
ton

cadre
(Me.TonCadre.BorderStyle = ... ; Me.TonCadre.SpecialEffect > ....)
Pour les différentes valeurs que peuvent prendre ces propriétés,
regarde

l'aide en ligne

Arnaud

"Foste" a écrit dans le message news:

Bonjour,

Je dessine un cadre en VBA mais j'arrive pas a lui donner un
effet

(Shadowed
par ex)

Merci, Carine

Gafish
Qu'est ce que tu as comme réferences ? (dans un module, menu
Outils...Réferences)

Moi je n'en ai que 3 et ca marche : Visual Basic for Applications, Microsoft
Access 8.0 (suivant ta version d'Access ce ne sera pas le même numéro) et
Microsoft DAO 3.5 (meme remarque, mais bon de toute facon pour l'objet Line
ce ne sera pas DAO).

"Foste" a écrit dans le message news:

Je pense que c'est la bonne facon, mais il me retourne une erreur sur set
moncadre=New line en me disant "err 429. Activex component can't create
object"

Carine

Toutes mes excuses je ne suis pas du matin :)
Je ne suis pas certain que ce soit possible alors (tout au moins en 97),
tu

as les propriétés DrawStyle et DrawMode, mais je ne suis pas sûr que ce
soit

ce que tu recherches.
Ou alors en utilisant l'objet Line

Dim Maligne As Line
Set Maligne = New Line

et ensuite tu as accès à toutes les caractéristiques de Maligne (rien à
voir

avec ft :p ) à savoir let, right, width, height pour le dessin et
SpecialEffect pour ce que tu veux faire.
A tester

"Foste" a écrit dans le message news:

C'est effectivement ca le pb....

voici mon code:
Private Sub Detail_Print(Cancel As Integer, PrintCount As Integer)
Me.ScaleMode = 7
Me.Line (0, 0.2)-(17, Me.Height / 567), 8388608, B
End Sub

Carine

dac !
A la place en fait tu mets le nom de ton trait :
Me.TonTrait.SpecialEffect
où tu remplaces TonTrait par le nom.
Simplement je viens d'avoir effectivement un doute, si tu traces ton
trait

en vba, ca va pas etre simple de mettre un nom. Si c'est le cas,
mets un

bout de ton code ici.

"Foste" a écrit dans le message news:

Le pb c'est que je ne sais pas quoi mettre a la place de
"toncadre"

dans
Me.TonCadre.SpecialEffect = ...
Carine

Sur les traits tu as aussi ces deux propriétés si je ne m'abuse
non

?

"Foste" a écrit dans le message news:

Merci, mais je ne connais pas le nom de mon cadre. Je le trace
trace a

Me.line....

Bonjour,

Essaie avec les propriétés "BorderStyle" et "SpecialEffect"
de

ton
cadre
(Me.TonCadre.BorderStyle = ... ; Me.TonCadre.SpecialEffect > > ....)
Pour les différentes valeurs que peuvent prendre ces
propriétés,

regarde
l'aide en ligne

Arnaud

"Foste" a écrit dans le message news:

Bonjour,

Je dessine un cadre en VBA mais j'arrive pas a lui donner
un

effet
(Shadowed
par ex)

Merci, Carine

Foste
J'ai ces 3 la plus 2 autres, Carine

Qu'est ce que tu as comme réferences ? (dans un module, menu
Outils...Réferences)

Moi je n'en ai que 3 et ca marche : Visual Basic for Applications, Microsoft
Access 8.0 (suivant ta version d'Access ce ne sera pas le même numéro) et
Microsoft DAO 3.5 (meme remarque, mais bon de toute facon pour l'objet Line
ce ne sera pas DAO).

"Foste" a écrit dans le message news:

Je pense que c'est la bonne facon, mais il me retourne une erreur sur set
moncadre=New line en me disant "err 429. Activex component can't create
object"

Carine

Toutes mes excuses je ne suis pas du matin :)
Je ne suis pas certain que ce soit possible alors (tout au moins en 97),
tu

as les propriétés DrawStyle et DrawMode, mais je ne suis pas sûr que ce
soit

ce que tu recherches.
Ou alors en utilisant l'objet Line

Dim Maligne As Line
Set Maligne = New Line

et ensuite tu as accès à toutes les caractéristiques de Maligne (rien à
voir

avec ft :p ) à savoir let, right, width, height pour le dessin et
SpecialEffect pour ce que tu veux faire.
A tester

"Foste" a écrit dans le message news:

C'est effectivement ca le pb....

voici mon code:
Private Sub Detail_Print(Cancel As Integer, PrintCount As Integer)
Me.ScaleMode = 7
Me.Line (0, 0.2)-(17, Me.Height / 567), 8388608, B
End Sub

Carine

dac !
A la place en fait tu mets le nom de ton trait :
Me.TonTrait.SpecialEffect
où tu remplaces TonTrait par le nom.
Simplement je viens d'avoir effectivement un doute, si tu traces ton
trait

en vba, ca va pas etre simple de mettre un nom. Si c'est le cas,
mets un

bout de ton code ici.

"Foste" a écrit dans le message news:

Le pb c'est que je ne sais pas quoi mettre a la place de
"toncadre"

dans
Me.TonCadre.SpecialEffect = ...
Carine

Sur les traits tu as aussi ces deux propriétés si je ne m'abuse
non

?

"Foste" a écrit dans le message news:

Merci, mais je ne connais pas le nom de mon cadre. Je le trace
trace a

Me.line....

Bonjour,

Essaie avec les propriétés "BorderStyle" et "SpecialEffect"
de

ton
cadre
(Me.TonCadre.BorderStyle = ... ; Me.TonCadre.SpecialEffect > > > ....)
Pour les différentes valeurs que peuvent prendre ces
propriétés,

regarde
l'aide en ligne

Arnaud

"Foste" a écrit dans le message news:

Bonjour,

Je dessine un cadre en VBA mais j'arrive pas a lui donner
un

effet
(Shadowed
par ex)

Merci, Carine

1 2