effet de la définition de la sortie d'une photo

4 réponses
thierry
Hello,

Dans Photoshop, on peut changer la taille de l'image, si on garde la
fonction rééchantillonage active. Par conte, si on désactive cette
fonction, et que l'on demande une meilleur qualité de sortie (par
exemple 300 PPI pour une super imprimante), la taille de l'image
diminue. Par contre cela n'a pas d'influence sur la taille de
l'affichage. Je voudrais savoir si il y a possibilité de visualiser ce
que donnera la sortie sur imprimante, à l'écran.

Cordialement

Thierry

4 réponses

Jean-Luc L'Hôtellier
"thierry" a écrit dans le message de
news:

Dans Photoshop, on peut changer la taille de l'image, si on garde la
fonction rééchantillonage active. Par conte, si on désactive cette
fonction, et que l'on demande une meilleur qualité de sortie (par
exemple 300 PPI pour une super imprimante), la taille de l'image
diminue. Par contre cela n'a pas d'influence sur la taille de
l'affichage.
Je voudrais savoir si il y a possibilité de visualiser ce
que donnera la sortie sur imprimante, à l'écran.

Tu veux dire la même taille à l'écran que sur le papier ? Tu as l'option
d'affichage à la taille d'impression.

Sinon ta question n'a pas beaucoup de sens, les DPI ne représentent pas une
meilleur qualité de sortie mais une taille des pixels sur le papier ce qui
est un peu différent alors je ne vois pas ce que tu veux dire par visualiser
ce que ça donnera sur l'imprimante puisque de toute façon tu ne peux pas
avoir à l'écran ce que tu as sur le papier si ce n'est pour ce qui concerne
la taille (et encore, à condition d'être bien configuré au niveau de la
résolution de l'écran.

--
Jean-Luc L'Hôtellier
http://portfolios.ancolie-photo.com

Denis Gadenne
"Jean-Luc L'Hôtellier" a écrit dans le message de
news:411cafcc$0$16423$

"thierry" a écrit dans le message de
news:

Dans Photoshop, on peut changer la taille de l'image, si on garde la
fonction rééchantillonage active. Par conte, si on désactive cette
fonction, et que l'on demande une meilleur qualité de sortie (par
exemple 300 PPI pour une super imprimante), la taille de l'image
diminue. Par contre cela n'a pas d'influence sur la taille de
l'affichage.
Je voudrais savoir si il y a possibilité de visualiser ce
que donnera la sortie sur imprimante, à l'écran.

Tu veux dire la même taille à l'écran que sur le papier ? Tu as l'option
d'affichage à la taille d'impression.

Sinon ta question n'a pas beaucoup de sens, les DPI ne représentent pas
une

meilleur qualité de sortie mais une taille des pixels sur le papier ce qui
est un peu différent alors je ne vois pas ce que tu veux dire par
visualiser

ce que ça donnera sur l'imprimante puisque de toute façon tu ne peux pas
avoir à l'écran ce que tu as sur le papier si ce n'est pour ce qui
concerne

la taille (et encore, à condition d'être bien configuré au niveau de la
résolution de l'écran.

--
Jean-Luc L'Hôtellier
http://portfolios.ancolie-photo.com

En agrandissant l'image à 300 % on peut voir un peu mieux .

On ne devrait pas voir les pixels et les détails doivent être encore net
mais ce n'est qu'une approche.

--

Denis Gadenne
http://denis.gadenne.free.fr

rbb
"Denis Gadenne" a écrit dans le message de

En agrandissant l'image à 300 % on peut voir un peu mieux .
On ne devrait pas voir les pixels et les détails doivent être encore net
mais ce n'est qu'une approche.

Ca dépend aussi de la résolution de l'écran non ?

Jean-Luc L'Hôtellier
A 300% je vois très bien les pixels