Effet de serf...

7 réponses
MELMOTH
Ave, n'est-ce pas...

Quelqu'un se souviendrait-il de la marque de ces fameuses enceintes
dont le tweeter fonctionnaient au...gaz ?!...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

7 réponses

JFG
j'ai connu les MAGNAT avec tweeter à gaz ionisé....

est-ce que tu cherches ?
Dominique Bourdeau
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ave, n'est-ce pas...

Quelqu'un se souviendrait-il de la marque de ces fameuses enceintes dont
le tweeter fonctionnaient au...gaz ?!...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Leedh Nazca peut-être ?
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de JFG nous susurrait, le mardi 03/02/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de même, et
dans le message <49880cab$0$18380$, les doux
mélismes suivants :

j'ai connu les MAGNAT avec tweeter à gaz ionisé....
est-ce que tu cherches ?

Oui...Ça doit être ça....Merci...
Elles émettaient un sifflement très aigu tout à fait
désagréable...D'ailleurs, autant que Je Me souvienne, elles n'ont pas
fait long feu (malgré la flamme de gaz qui les animait) sur le marché
des enceintes dites "hi-fi"...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
JFG
en secouant le gogol :

http://www.vintageaudio.com.au/other%20audio/Magnat/Magnat-MP-02.htm
Chris
Le Tue, 03 Feb 2009 10:17:47 +0100, MELMOTH a ecrit:

Ave, n'est-ce pas...

Quelqu'un se souviendrait-il de la marque de ces fameuses enceintes
dont le tweeter fonctionnaient au...gaz ?!...

Il y a eu MAGNAT, et il y a aussi eu AHL.

Cela remonte à 16 ou 17 ans. la marque AHL avait été créée par le
patron des Aciéries du Haut Languedoc, passionné de hifi il avait créé
la marque d'enceintes.
AHL voulait dire un truc du genre : Audio ou Acoustique Holophonique
L...

Ils avaient fabriqué des enceintes electrostatiques et à plasma.
Un casque à plasma était même en cours d'étude !
Un proto avait été fait.
A l'époque j'avais visité l'entreprise et écouté les enceintes à
plasma.
Puis la marque à disparu.
J'ai retrouvé ceci sur le Net :
http://haute.fidelite.com.online.fr/club-LB/Swan/Swan.html
--
Cordialement,
Chris.
Adresse anti-spam, merci de remplacer "INVALID" par "free"
pour répondre par mail.
Jacques Dassié
Le Tue, 03 Feb 2009 10:17:47 +0100, MELMOTH écrit:

Ave, n'est-ce pas...

Oui, salut !

Quelqu'un se souviendrait-il de la marque de ces fameuses enceintes
dont le tweeter fonctionnaient au...gaz ?!...

Melmothounet, quand tu ne sais pas, demande à ceux qui savent...

Ta réponse est : le Ionophone de Klein. Mais cette petite usine à gaz,
écoutée au Salon du Son des années 60, chuintait un peu (son dentier,
probablement) et je ne l'ai jamais acheté..

Plus de détails là :

http://www.brouchier.com/livre/node123.html
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
Bébert le Chef d'orchestre
Jacques Dassié a écrit :
Le Tue, 03 Feb 2009 10:17:47 +0100, MELMOTH écrit:

Ave, n'est-ce pas...

Oui, salut !

Quelqu'un se souviendrait-il de la marque de ces fameuses enceintes
dont le tweeter fonctionnaient au...gaz ?!...

Melmothounet, quand tu ne sais pas, demande à ceux qui savent...

Ta réponse est : le Ionophone de Klein. Mais cette petite usine à gaz,
écoutée au Salon du Son des années 60, chuintait un peu (son dentier,
probablement) et je ne l'ai jamais acheté..

Plus de détails là :

http://www.brouchier.com/livre/node123.html

Il y a eu aussi une tentative par un constructeur qui s'appelait AAC
(Ateliers Acoustiques du Centre) qui était installé, je crois, à
Montargis: le tweeter était uns sorte de gros bol rempli d'un gaz rare (
ou lequel? aucune idée) et reprenait à partir de 200O hz donc très
bas.J'ai eu l'occasion d'écouter il y a 4 ou 5 ans un des rares modèles
survivants(peu de modèles avaient d'ailleurs été construits car cela fut
un total désastre commercial). Le constructeur (un ancien importateur
d'instruments de musique) croyait que son tweeter allait bouleverser le
paysage audio et il avait fait construire une vaste usine qui ne fut
jamais occupée et cela fut à l'origine de sa déconfiture. L'écoute
m'avait semblé métallique et peu satisfaisante.

Bébert le chef d'orchestre