Ejection CD impossible

2 réponses
Bonsoir à tous,
Lorsqu'on lit de temps en temps des CDROM, ils ne s'éjectent pas.
En fermant la session et la rouvrant : OK
Je n'arrive pas à trouver le processus qui empêche l'éjection.
Si vous avez des pistes !!!
merci d'avance
FP

2 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour *
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Bonsoir à tous,
Lorsqu'on lit de temps en temps des CDROM, ils ne s'éjectent pas.
En fermant la session et la rouvrant : OK
Je n'arrive pas à trouver le processus qui empêche l'éjection.
Si vous avez des pistes !!!
merci d'avance
FP

1) Quand le CD ne s'éjecte pas lorsque tu presses sur le bouton du
lecteur, essaye :
dans l'explorer, clic droit sur le serveur / Ejecter.
2) S'ii ne se passe toujours rien : le bout d'un trombonne déplié dans
le petit trou qui est juste sous le tiroir, légèrement à droite. N'aie
pas peur d'appuyer fermement. Tu entends que le tiroir se déverrouille
et tu tires doucement sur icelui.
Ton tiroir se mettra tout seul en place quand tu rebootera, mais en
attendant, ça te permet de faire autre chose sans avoir à tout
redémarrer.
Cela peut venir du CD-R lui-même. Défaut matériel, mauvaise qualité du
gravage, etc.
Si ça se passe pour tous les CD, c'est ton lecteur qui commence sans
doute à défaillir... :-(
--
Jacquouille la Fripouille

Ascadix
Bonsoir à tous,
Lorsqu'on lit de temps en temps des CDROM, ils ne s'éjectent pas.
En fermant la session et la rouvrant : OK
Je n'arrive pas à trouver le processus qui empêche l'éjection.
Si vous avez des pistes !!!
merci d'avance
FP

Si c'est un PC sur lequel est installé un/plusieurs des immondices de
chez Roxio/Sonic

- DLA
- Drag-to-Disc

La meilleur méthode est de les virer ( de toute façon .. c'est de la
merde ! )

Si tu peut vraiment pas t'en passer va faire un tour chez Sonic et met à
jours cette camelote.

Au passage ..tu risque de "perdre" ton/tes lecteur CD/DVD avec ces
cochonneries, regarde là si t'as le pb:

http://www.d2i.ch/pn/az/l.html#l006

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.