El Capitan-Androïd-connexion réseau via USB

J.P
En anglais, cela s'appelle "USB tethering".
En français: "Partage de connexion USB" ?

J'ai une solution pour Snow Leopard dont il est dit qu'elle fonctionne
jusqu'à Yosemite mais pas sous El Capitan.
http://joshuawise.com/horndis#downloading_and_installing_horndis

Connaissez-vous une solution pour El Capitan sans désactiver le SIP ?

--
Jean-Pierre

JPP
In article ,
"J.P" wrote:

[...]

Pas de réponse à ce qui précède ?
cgallais
JPP wrote:

In article ,
"J.P" wrote:

> [...]
> http://joshuawise.com/horndis#downloading_and_installing_horndis
>
> Connaissez-vous une solution pour El Capitan sans désactiver le SIP ?

pour desactiver SIP il faut demarrer le mac sur la partition
'Recovery-HD'

ensuite dans le terminal tapez la commande : csrutil disable

redemarrer le mac sur la partition usuelle.
SIP sera deactiver.

Toute Mise a Jour systeme re-active SIP
donc manip a refaire apres chaque mise à jour.
J.P
In article <1mm5k0s.wiyh666g5brsN%,
(Christian) wrote:

JPP wrote:

> Pas de réponse à ce qui précède ?

pour desactiver SIP il faut demarrer le mac sur la partition
'Recovery-HD' ...........

Merci, mais ma question était "sans désactiver SIP"

Vu le nombre de réponses, je commence à penser que c'est une pure
hérésie que de vouloir partager la connexion d'un smartphone sous
Androïd avec El Capitan :-)

Dois-je absolument acheter un iPhone ?

--
Jean-Pierre
DV
J.P a écrit ceci :

Vu le nombre de réponses, je commence à penser que c'est une pure
hérésie que de vouloir partager la connexion d'un smartphone sous
Androïd avec El Capitan :-)

C'est peut-être que personne ici n'en a eu besoin avant toi. Je serais
personnellement bien en peine de t'aider, ayant remplacé mon défunt
smartphone Android par un mobile plus "phone" que "smart".

Cela dit, en suivant le lien que tu as fourni, je lis que Joshua Wise
n'a pas renoncé à l'idée de faire fonctionner son pilote sur El Capitan,
et il semblerait même que certains utilisateurs y soient parvenus, cf.
les messages les plus récents sur cette page :

<https://github.com/jwise/HoRNDIS/issues/42>

--
DV
J.P
In article <nfg30n$tnl$,
DV wrote:

cf.
les messages les plus récents sur cette page :

<https://github.com/jwise/HoRNDIS/issues/42>

Ok, merci, j'avais un peu oublié d'y retourner.

Ceci dit, on est quand même de moins en moins libres de nos choix.
En choisissant ce smartphone après moultes recherches et comparatifs, je
n'ai jamais envisagé cette question de partage de connexion android/OS X
qui me semblait couler de source, mais non !
Et nous en avons grand besoin pour nous connecter d'un peu partout vu
que la couverture 3G/4G est plutôt bonne sur les 4000Km et plus de long
de ce pays alors que le WiFi demeure très ponctuel, surtout en pleine
nature, hors des lodges (hors de prix), termes et autres sites
éminemment touristiques.

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
Christian wrote:

Toute Mise a Jour systeme re-active SIP
donc manip a refaire apres chaque mise à jour.

Tu l'as vérifié, ça ?
J'ai partiellement désactivé le SIP pour pouvoir utiliser XtraFinder et
malgré 4 mises à jour (en utilisant en plus les versions complètes d'El
Capitan), rien n'a bougé...
--
Michel Vauquois
Matt
On Sam 23 avril 2016 (17:58),
J.P wrote:

[...]

J'ai probablement loupé un épisode mais pourquoi ne pas partager la
connexion du téléphone via le wifi ?

--
<xentyr> et merdeuh
<xentyr> grillé en train de mater des tofs de mecs
J.P
In article <nfidhd$sik$, Matt
wrote:

J'ai probablement loupé un épisode mais pourquoi ne pas partager la
connexion du téléphone via le wifi ?

Pas de problème via WiFi ou Bluetooth, mais cela devrait marcher aussi
en USB entre un téléphone Androïd et El Capitan.

--
Jean-Pierre
pehache
Le 25/04/2016 à 08:40, J.P a écrit :
In article <nfidhd$sik$, Matt
wrote:

[...]

"Cela devrait marcher", cela veut dire quoi ? Si rien n'est prévu pour
côté OS X, le "devrait marcher" ne s'applique pas. Tout cela repose
uniquement sur un pilote tiers qui parfois marche, parfois ne marche pas. A
côté de ça, le partage par Wifi fonctionne tout le temps.
Matt
On Lun 25 avril 2016 (08:40),
J.P wrote:

Pas de problème via WiFi ou Bluetooth, mais cela devrait marcher aussi
en USB entre un téléphone Androïd et El Capitan.

Tu t'embêtes pour rien. L'unique avantage de partager sa connexion via
USB serait de charger le téléphone ?

--
<BiDal> Vous avez jamais essayé de faire une boucle sans déclarer de
variable ??