[El Capitan] Verrouillage disque de démarrage

Le
michel.vauquois
Hello,

C'est pour des raisons de sécurité que la pref système Démarrage est
désormais verrouillée ? Et il n'y a pas moyen d'y échapper ?

--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde Moi j'ai pas le temps (RD)
C'est pour des raisons de sécurité que la pref système Démarrage est
désormais verrouillée ? Et il n'y a pas moyen d'y échapper ?

Si c'est "Disque de Démarrage" dont tu parles... as-tu essayer de
déverrouiller en cliquant sur le cadenas ?
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
michel.vauquois
Le #26370523
JiPaul
> [...]

Si c'est "Disque de Démarrage" dont tu parles... as-tu essayer de
déverrouiller en cliquant sur le cadenas ?

Je me suis mal exprimé...
Bien sûr qu'on peut déverrouiller le cadenas... Encore heureux !
Ce que je trouve surprenant, c'est qu'à chaque fois que je vais sur
cette pref pour démarrer sur un autre disque, le cadenas est verrouillé
et je suis obligé de le déverrouiller.
Je viens à nouveau de regarder :
- j'ouvre prefs système / Démarrage
- je déverrouille le cadenas
- je quitte les prefs système
- je relance prefs système / Démarrage
- le cadenas est à nouveau verrouillé.
Je vais m'y faire mais ça m'emmerde un petit peu !
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :

> [...]

- je relance prefs système / Démarrage
- le cadenas est à nouveau verrouillé.
Je vais m'y faire mais ça m'emmerde un petit peu !

En même temps on n'a pas besoin de changer ça tous les jours, si ? Ou
alors tu as une utilisation très particulière de ton Mac.

Mais pour répondre à la question, ça doit fonctionner comme les
préférences Utilisateurs : ça se reverrouille à chaque fermeture.

--
[SbM]
blanc
Ce que je trouve surprenant, c'est qu'à chaque fois que je vais sur
cette pref pour démarrer sur un autre disque, le cadenas est verrouillé
et je suis obligé de le déverrouiller.

Il me semble que c'est le comportement normal depuis au moins 3 versions
système. Et avant je crois me souvenir qu'on pouvait le paramètrer dans
les préfs compte, mais qu'il était conseillé de le laisser en
verrouillage auto. J'ai regardé mais rien trouvé.

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
michel.vauquois
Le #26370518
SbM
En même temps on n'a pas besoin de changer ça tous les jours, si ? Ou
alors tu as une utilisation très particulière de ton Mac.

Actuellement, je teste El Capitan sur un disque externe autant que je le
peux mais je garde Yo comme principal OS X pour travailler... ce qui
fait que je change de disque de démarrage au moins 6 fois par jour
depuis quelques semaines !
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :
> [...]

peux mais je garde Yo comme principal OS X pour travailler... ce qui
fait que je change de disque de démarrage au moins 6 fois par jour

Dans ce cas tu peux aussi utiliser la touche « Option » au démarrage,
c'est peut-être moins contraignant que de déverrouiller le cadenas.

--
[SbM]
michel.vauquois
Il me semble que c'est le comportement normal depuis au moins 3 versions
système.

Tu m'étonnes...
Je viens de regarder avec Yo et le cadenas est toujours déverrouillé
même après un démarrage.
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :
Dans ce cas tu peux aussi utiliser la touche « Option » au démarrage,
c'est peut-être moins contraignant que de déverrouiller le cadenas.

Ça m'arrive mais c'est quand même assez lent : j'ai à disposition 6
disques de démarrage plus 7 partitions Recovery HD !
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :

Et sur Mavericks, pas de cadenas.

--
Gilbert
derfnam
> JiPaul >
>
> Tu m'étonnes...
> Je viens de regarder avec Yo et le cadenas est toujours déverrouillé
> même après un démarrage.

Et sur Mavericks, pas de cadenas.

Pareil ici...
--