Electric Dreams

19 réponses
Elesias
Je ne sais pas si vous vous souvenez de ce monument cinématographique des
années 80 ;-)
Mais j'avoue que je serais curieux de savoir quelle bécane ils utilisent
dans le rôle de l'ordinateur amoureux.

Ca ressemble assez peu à un compatible PC, quelqu'un aurait-il la réponse ?

10 réponses

1 2
JCB
Emmanuel Da Piedade wrote:

A ce sujet, quelqu'un peut-il me resumer le film, rien que le titre est
génial ;-)

vi, google ;-)

http://lesmadeleines.free.fr/cinema/role25.htm

JCB
Elesias
"SbM" wrote in message
news:1h0on7y.2mlxrx1rjafgnN%
Emmanuel Da Piedade wrote:

> Pour Electric Dreams, que je n'ai jamais vu, je suppose que le DVD doit

etre
> plus rare.

Jamais vu non plus, et pas trouvé sur Amazon. J'aimerais bien le voir
également, si quelqu'un l'a (ou alors les refs. du DVD pour le
commander)

--

A ma connaissance, seule une version VHS est sortie, et encore uniquement
aux States.
Je dispose d'un TV Rip en français. Faudrait éventuellement que je remette
la main dessus pour le mettre en share.
sebastienmarty
Elesias <Elesias_Vifargent(nospam)@hotmail.com> wrote:

"SbM" wrote in message
news:1h0on7y.2mlxrx1rjafgnN%
> Emmanuel Da Piedade wrote:
>
> > Pour Electric Dreams, que je n'ai jamais vu, je suppose que le DVD doit
etre
> > plus rare.
>
> Jamais vu non plus, et pas trouvé sur Amazon. J'aimerais bien le voir
> également, si quelqu'un l'a (ou alors les refs. du DVD pour le
> commander)
>
> --

A ma connaissance, seule une version VHS est sortie, et encore uniquement
aux States.
Je dispose d'un TV Rip en français. Faudrait éventuellement que je remette
la main dessus pour le mettre en share.

Ouais, ce serait fin cool.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Christophe Zbierski
djame a écrit :
Elesias a écrit :

"thedre" wrote in message
news:

On a déjà parlé de ce film sur le groupe, je m'en suis souvenu
lorsque en
consultant un exemplaire d'hebdogiciel, je suis tombé sur leur
commentaire
sur le film. Je peux vous donner la date et l'heure de diffusion du film

en

198? . Je comptais vous en faire profiter plus tard mais vos messages
vont
précipiter les choses. La machine est d'une marque imaginaire (je ne
l'ai
plus en tête). A l'époque j'avais enregistré la bande son sur
cassette...

A bientôt pour la suite.

Je l'ai en DivX (sans doute un VHS rip), mais j'avoue que la bécane ne me
parle pas du tout.
D'où cette question qui traînait depuis un certain temps déjà, mais il me
fallait la réponse :D

Alors là je t'avoue que je suis super preneur du divx
tu crois que tu pourrais l'uploader quelque part, le mettre sur un ftp
ou un truc du genre ?

j'adore ce film et si tu connais quelqu'un qui a wargame....

Moi, je crois que je dois encore avoir la BO du film en K7 (audio). Il y
avait pas mal d'artiste dont Boy George (culture club).
Ca y est, j'ai un coup de vieux, à l'époque j'avais vachement aimé ce film.
Pour l'ordinateur, c'est une sorte d'hybride entre un apple et un PC (en
fait ce sont les lecteurs de disquettes (5'1/2) qui me font penser à un
apple).

Tof
sebastienmarty
Christophe Zbierski wrote:

fait ce sont les lecteurs de disquettes (5'1/2) qui me font penser à un
apple).

5"1/4. Le 5"1/2 n'a jamais existé.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Christophe Zbierski
SbM a écrit :
Christophe Zbierski wrote:

fait ce sont les lecteurs de disquettes (5'1/2) qui me font penser à un
apple).

5"1/4. Le 5"1/2 n'a jamais existé.

Bon OK
bandix400
Moi, je crois que je dois encore avoir la BO du film en K7 (audio). Il y
avait pas mal d'artiste dont Boy George (culture club).
Ca y est, j'ai un coup de vieux, à l'époque j'avais vachement aimé ce
film. Pour l'ordinateur, c'est une sorte d'hybride entre un apple et un PC
(en fait ce sont les lecteurs de disquettes (5'1/2) qui me font penser à
un apple).

Tof

arretez ... Ce film est un navet mielleux pour post ados ou un ordinateur
finit par faire le boulot d'un tres jeune architecte ; cet ordinateur tombe
amoureux de la copine de l'architecte (et pas de la tele, l'aspirateur ou
du robot menager, le summum de la beauté etant l'etre humain) d'ou conflit
westernien (l'un d nous est de trop a l'ouest du pecos)... c'est bien
simple il est aussi pire que waregame (voir la tete du specialiste en info
arraché a sa retraite en regardant un mome jouer au tic tac to sur un
mainframe) ... dans le genre mais au moins ça avait le merite d'etre drole
(l'informaticien indien), il y a aussi "N°5 est vivant" ... c'est chanel
qui a du etre contente.

Bref, c'est pas pasqu'on etait minaud quand c'est sorti que c'est devenu
culte : c'etait quelconque (du cinema pour ados ou les ados bien propre sur
euxsont mis en valeur) et avec le temps ce n'en est devenu
qu'affligeant ... La nostalgie ne pardonne pas tout !

la seule bonne idee d'electrique dream, repris dans T3, est que l'ordinateur
est le reseau (dans les 2 cas ils en prennent possession ... mais pas avec
le meme dessein) ... Comme quoi c'etait deja un vieux concept !
sebastienmarty
bandix400 wrote:

Bref, c'est pas pasqu'on etait minaud quand c'est sorti que c'est devenu
culte :

Ben chacun ses goûts : pour moi WarGames, c'est culte (même si c'est un
truc de série B). Et j'aime bien le revoir de temps en temps.

Electric Dreams, je sais pas : je l'ai jamais vu. C'est justement pour
voir que j'aimerais bien le trouver.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
BuSab
Le 02-08-2005, Christophe Zbierski a écrit :
SbM a écrit :
Christophe Zbierski wrote:

fait ce sont les lecteurs de disquettes (5'1/2) qui me font penser à
un apple).

5"1/4. Le 5"1/2 n'a jamais existé.

Bon OK

Mince, une réponse du genre :
- Si, chez xoegj (je n'ai pas retrouvé le nom de ce personnage de
achille talon au parler si étranche, zortz peut-être?), en 1988, ils
ont fabriqué 18 lecteurs et au moins 19 disquette au format 5"1/2,
format dérivé du lointain 8" mais en plus petit, avec la particularité
de resister très bien à une utilisation en sous-tasse et même set de
table! Accessoirement ce format apparut pour la première fois dans
tintin : objectif lune en 1953 à la page 19 (s'il y a des gens assez
courageux pour vérifier à minuit et 3 minutes, c'est des conneries, et
puis de toute façon, les albums sont mis à jous régulièrement, donc à
moins d'avoir sous la main une édition 1953...).
aurait été tellement plus interessante...
Tant pis, les quelques collectionneurs qui auront achetés une disquette
découpée au ciseau n'auront plus qu'à écrire un driver qui permet de ne
pas utiliser au dela du nieme secteur.

--
BuSab
Gerald Rochat
thedre a écrit :

plus en tête). A l'époque j'avais enregistré la bande son sur cassette...

La BO est de Human League je crois.
--

Amicalement, Gg.

http://grochat.dyndns.org
1 2