élement de formulaire et jquery

Francis Spiesser
Bonjour,

Je débute en jquery et je n'arrive pas à cibler un élément de
formulaire précis mais variable.
En fait, je voudrais jqueriser :
function razMontant(num) {
var montant=eval('document.forms[0].Mt-'+num);
montant.value='0';
}

avec un form de ce genre :
<form name="Montants" action="blabla" method="post">
<input type="text" name="Mt-1" /><br />
<input type="text" name="Mt-2" /><br />
<input type="text" name="Mt-n" /><br />
</form>

Merci de vos lumières

--
______
Francis (enlever .NIPUBNISOUMIS)

Francis Spiesser

trouvé : $("input[@name='Mt-"+nb+"']").attr('value','0');

--
______
Francis (enlever .NIPUBNISOUMIS)

ASM
Bonjour,

Je débute en jquery et je n'arrive pas à cibler un élément de formulaire
précis mais variable.
En fait, je voudrais jqueriser :

Là ce n'est que du bête JS mal fagoté

function razMontant(num) {
var montant=eval('document.forms[0].Mt-'+num);
montant.value='0';
}

en JavaScript de nos grand' mères (c a d !DOM)
pas besoin de eval() :

function razMontant(num)
document.forms[0].elements['Mt-'+num].value = 0;
}

et pour mettre à zéro tous les champs dont le nom commence par la même
chose :

function raz(quoi) {
var f = document.forms[0].elements.
for(var i=0; i<f.length; i++)
if(f[i].name.indexOf(quoi)>=0)
f[i].value = 0;
}

<button onclick="raz('Mt-');">R A Z</button>

[...]

J'ai bp de mal à comprendre qu'on veuille utiliser des usines JS pour
des choses finalement assez basiques.

Néanmoins je proposerais bien qque chose comme :

$("#Montants [@name^='Mt-']").each.value = 0;

pour tous les mettre à zéro

Francis Spiesser
ASM a présenté l'énoncé suivant :
[...]

En effet, merci

--
______
Francis (enlever .NIPUBNISOUMIS)

ASM
ASM a présenté l'énoncé suivant :

Là ce n'est que du bête JS mal fagoté

En effet, merci

padekoi :-)

Maintenant que tu as trouvé,
et ma soluce jquery marche t-elle elle aussi ?
ou bien est-elle trop simple pour que jquery comprenne ?