Questions / Réponses high-tech
Trirème
Le #4797311
Yo manu
Après avoir jeté un œil dans l'aide et fait quelques tests, la seule façon que j'ai trouvé
d'avoir PLAGE en résultat est de mettre ce Range 2 fois : Union(PLAGE,PLAGE) = PLAGE
2 arguments au minimum sont obligatoires et pas moyen qu'il prenne la valeur Nothing.
Idem avec la fonction Intersect()
Par contre Nothing peut très bien être le résultat d'un Intersect.

J'ai du mal à imaginer dans quelle circonstance tu en as besoin.

Cordialement,
Trirème

Bonjour,
Y-a-t-il un Element Neutre (EN) pour l'union de +sieurs Range ?
EN? tel que:
UNION(EN,PLAGE)=PLAGE

manu
Le #4760101
Salut Trirème,

CT juste pour engager "joliement" une boucle comme tu le ferais par exemple
pour calculer une Somme du genre
Somme=0
For
Somme=somme+
next

Merci
Trirème
Le #4759971

[...]

Dans une réponse à Rex (7 aout 2007) j'avais proposé quelque chose comme ça :
Dim MonRange As Range
Dim Etape As String

' Avant d'exécuter le code la sélection courante est supposée être une colonne
Etape = "Sale" ' A adapter
For Each c In Selection ' Selection courante à adapter
If c = Etape Then
If MonRange Is Nothing Then
Set MonRange = c
Else
Set MonRange = Union(MonRange, c)
End If
End If
Next
On Error Resume Next ' Gérer le cas d'une plage vide
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="MonNom", RefersToR1C1:=MonRange

Où l'initialisation de 'MonRange' à 'Nothing' est implicite avant la boucle
et contrôlée dans la boucle.

Cordialement,
Trirème