ELEMENT NON TROUVE DANS CETTE COLLECTION

2 réponses
jpbataille
Je calcule une valeur : "strNouvelleValeur" dans une fonction
Je voudrais l'enregistrer dans le champ convenable de la table
convenable
Le nom de de la table comme celui du champs sont passés en paramétre à
la fonction : strTableAdhoc et strChampAdhoc, sous forme de chaine de
caractères.

Je désire enregistrer "strNouvelleValeur" selon le code ci-dessous :

Function MaFonction (strTableAdhoc as string, strChampAdhoc as string)
>
CALCUL DE strNouvelleValeur -sans soucis, ici! si!,si!, Sissi-
>
MsgBox strChampAdhoc
'enregistrer le n° chrono dans la table : strTableAdhoc
Set rst = CurrentDb.OpenRecordset(strTableAdhoc)
rst.AddNew
rst!strChampAdhoc = strNouvelleValeur
rst.Update
'rst = Nothing

End Function

Alors que le MsgBox me donne bien le nom de la variable,
Cela coince à la ligne "rst!strChampAdhoc = strNouvelleValeur"
Il me répond par "erreur 3264 : élément non trouvé dans cette
collection"

Je comprends pas pourquoi.

Merci pour votre aide

Jean-Paul BATAILLE

2 réponses

Jessy SEMPERE
Bonjour

essais plutôt :

rst.Fields(strChampAdhoc) = strNouvelleValeur

@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
"JP Bataille" a écrit dans le message news:

Je calcule une valeur : "strNouvelleValeur" dans une fonction
Je voudrais l'enregistrer dans le champ convenable de la table
convenable
Le nom de de la table comme celui du champs sont passés en paramétre à
la fonction : strTableAdhoc et strChampAdhoc, sous forme de chaine de
caractères.

Je désire enregistrer "strNouvelleValeur" selon le code ci-dessous :

Function MaFonction (strTableAdhoc as string, strChampAdhoc as string)

CALCUL DE strNouvelleValeur -sans soucis, ici! si!,si!, Sissi-

MsgBox strChampAdhoc

'enregistrer le n° chrono dans la table : strTableAdhoc
Set rst = CurrentDb.OpenRecordset(strTableAdhoc)
rst.AddNew
rst!strChampAdhoc = strNouvelleValeur
rst.Update
'rst = Nothing

End Function

Alors que le MsgBox me donne bien le nom de la variable,
Cela coince à la ligne "rst!strChampAdhoc = strNouvelleValeur"
Il me répond par "erreur 3264 : élément non trouvé dans cette
collection"

Je comprends pas pourquoi.

Merci pour votre aide

Jean-Paul BATAILLE

Pierre CFI [mvp]
bonjour
mets çà plutot
rst(strChampAdhoc ) = strNouvelleValeur

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"JP Bataille" a écrit dans le message de news:
Je calcule une valeur : "strNouvelleValeur" dans une fonction
Je voudrais l'enregistrer dans le champ convenable de la table
convenable
Le nom de de la table comme celui du champs sont passés en paramétre à
la fonction : strTableAdhoc et strChampAdhoc, sous forme de chaine de
caractères.

Je désire enregistrer "strNouvelleValeur" selon le code ci-dessous :

Function MaFonction (strTableAdhoc as string, strChampAdhoc as string)

CALCUL DE strNouvelleValeur -sans soucis, ici! si!,si!, Sissi-

MsgBox strChampAdhoc

'enregistrer le n° chrono dans la table : strTableAdhoc
Set rst = CurrentDb.OpenRecordset(strTableAdhoc)
rst.AddNew
rst!strChampAdhoc = strNouvelleValeur
rst.Update
'rst = Nothing

End Function

Alors que le MsgBox me donne bien le nom de la variable,
Cela coince à la ligne "rst!strChampAdhoc = strNouvelleValeur"
Il me répond par "erreur 3264 : élément non trouvé dans cette
collection"

Je comprends pas pourquoi.

Merci pour votre aide

Jean-Paul BATAILLE