Elément non trouvé

Le
Jacques
Bonjour,

Lorsque je lance ce code j'obtiens le message suivant :

« Elément non trouvé dans cette collection » et le curseur se
positionne sur rs("DateRemise")

'Ouverture de la base
Set db = CurrentDb

'--Intérogation de la tbl chèques
rq = "SELECT [tbl Chèques].*, [tbl Chèques].DateRemise, [tbl
Chèques].N°Remise, [tbl Chèques].Imprimé " & _
"FROM [tbl Chèques] " & _
"WHERE ((([tbl Chèques].Imprimé)=False));"

Set rs = db.OpenRecordset(rq, dbOpenDynaset)

If rs.EOF Then
MsgBox " Aucun enregistrement ne répond au critère !",
vbExclamation
Else
rs.Edit
rs("DateRemise") = lstr_date
rs(" N°Remise") = lstr_N°Remise

rs.Update
End If

Merci pour votre aide.

Salutations
ze Titi
Le #6290371
Hello Jacques !

rs.Fields("DateRemise")
ou
rs!DateRemise

fonctionnera beaucoup mieux.

En ce jour mémorable du jeudi 07/06/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
[...]

"WHERE ((([tbl Chèques].Imprimé)úlse));"

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Jacques
Le #6290321
On 7 juin, 11:38, ze Titi
[...]

Tout pour réussir avec Access :http://www.mpfa.info- Masquer le texte d es messages précédents -

Merci pour ta réponse, mais cela ne corrige pas mon problème.

Salutations

ze Titi
Le #6290301
rq = "SELECT [tbl Chèques].*, [tbl Chèques].DateRemise, [tbl
Chèques].N°Remise, [tbl Chèques].Imprimé " & _
"FROM [tbl Chèques] " & _
"WHERE ((([tbl Chèques].Imprimé)úlse));"

db.CreateQueryDef "R1",rq
Set rs = db.OpenRecordset("R1", dbOpenDynaset)

[...]

Set rs=Nothing
db.QueryDefs.Delete "R1"

Peut-être ?

Dans ton message
[...]

Le #6290291
.../...
en n'oubliant pas de modifier les lignes que je t'avais suggérées dans
mon premier post...

[...]

Le #6290281
On 7 juin, 12:59, ze Titi
.../...
[...]

Re bonjour,

Non ça ne marche pas.

Par contre j'ai fait un essai en mettant d'autres champs de la table
et cela fonctionne,
donc dans mon cas le problème doit se situer sur le champ "DateRemise"
et "N°Remise"
mais quel problème ?

Salutations

ze Titi
Le #6290271
Orthographe des champs ?
Par ailleurs, quel est l'intérêt d'afficher les champs DateRemise,
N°Remise et Imprimé alors que tu fais un [tbl Chèques].* juste avant ?

Dans ton message
On 7 juin, 12:59, ze Titi
.../...
[...]

3stone
Le #6290221
Salut,

"Jacques"
[...]
[...]

"N°Remise" utilise un caractère qui demande les crochets...

"[N°Remise]" devrait aller mieux.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
[...]

Oui en éffet je peut faire çà:

StrSql = "SELECT [tbl Chèques].*, [tbl Chèques].Imprimé " & _
"FROM [tbl Chèques] " & _
"WHERE ((([tbl Chèques].Imprimé)úlse));

L'Orthographe des champs est identique à la tbl

Salutations.

Jacques
Le #6290041
On 7 juin, 15:28, Jacques
[...]

Salutations.- Masquer le texte des messages précédents -

Re bonjour,

Avec ce code ça fontionne.

rs.Fields(2).Value

Pourquoi les autres solutions ne marche pas. A-tu une explication ?

Salutations