éléments requis pour import XML (avec fusion pour mettre à jour un projet)

Le
klhoste
Bonjour,

J'ai un projet au format MPP, et je souhaite faire des mises à jour en
utilisant des fichiers XML (générés pas une autre application). J'ai
remarqué que dans Ms Project, lors de l'ouverture d'un fichier XML on
peut choisir de "Fusionner les données dans le projet actif", c'est ce
que j'ai fait.

J'ai essayé avec le fichier suivant (qui met à jour le travail
réalisé) /

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>
<Project xmlns="http://schemas.microsoft.com/project">
<Assignments>
<Assignment>
<TimephasedData>
<Type>2</Type>
<UID>27</UID>
<Start>2009-06-02T08:00:00</Start>
<Finish>2009-06-03T08:00:00</Finish>
<Unit>2</Unit>
<Value>PT8H0M0S</Value>
</TimephasedData>
</TimephasedData>
</Assignment>
</Assignments>
</Project>

Le fait d'importer ce fichier (en mode fusion), met à jour
l'information que je souhaitais.

Je voudrais donc savoir les éléments que doit obligatoirement contenir
le document XML lors d'un import.

Est ce qu'il existe une documentation détaillée sur l'importation de
document XML pour mettre à jour un projet ?
Gérard Ducouret
Le #19572851
Bonsoir,

Le fichier XML doit bien sûr comporter les données qui vous intéressent :
ActualWork et RemainingWork par exemple, mais en plus de ceci, pour
effectuer la fusion, il lui faut un identifiant de tâche : c'est le N°
unique qui figure dans votre fichier XML sous la forme <UID>27</UID> par ex.
pour le N° unique 27.
--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr

[...]

Merci pour cette réponse.

J'ai un petit problème, j'ai une tâche d'une durée de 5 jours avec 5
jours de travail.
J'a

On 15 juin, 18:05, "Gérard Ducouret"

Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:http://www.lmet.f r/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_P...

[...]

J'ai un problème lorsque j'essaye de mettre à jour le RemainingWork
d'une tâche en cours, ça me fait un léger décalage de 0,02 jour...
Je m'explique :
- ma tâche à une durée et un travail de 5 jours.
- dans la vue Utilisation des tâches : j'ai saisi le premier jour de
travail en travail réel => le % achevé passe donc à 20%
- je souhaite modifier le temps restant sur cette tâhce, j'importe
donc le fichier XML qui contient ce code :
<Tasks>
<Task>
<UID>29</UID>
<RemainingWork>PT40H0M0S</RemainingWork>
</Task>
</Tasks>
</Project>
=> la tâche devrait alors se trouver rallongée d'un jour, ce qui est
le cas, sauf que pour le 2e jour il y a un travail réel de 0,02 jour
qui vient s'ajouter !

D'où peut venir cette erreur ?

Cordialement,

Kévin

[...]

Le #19580731
Bonsoir,

0,02j c'est moins de 10 mn...
Avez-vous vérifié la bonne concordance des plages horaires spécifiées dans
Outils / Options / Calendrier... et celles de votre Calendrier de projet
(Outils / Modifier le temps de travail).
Effectuer la même vérification avec votre application où sont saisis les
temps.
--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr

"klhoste"
Bonjour,

[...]

Le #19584211
Si je fais la même chose avec une tâche d'une durée de 4 jours pour 4
jours de travail je n'ai pas ce problème.
Il semblerait que ce soit dû au % d'avancement de la tâche.
-> pour la tâche de 5 jours, j'ai travaillé 1 jour => avancement 20
% , et si on ajoute un jour de temps restant l'avancement passe à
16,67% (arrondi à 17) => bug ??
-> pour la tâche de 4 jours, j'ai travaillé 1 jour => avancement 25
% , et si on ajoute un jour de temps restant l'avancement passe à 20%
Ca me semble étrange car je mets à jour uniquement le temps restant
avec le XML (élément RemainingWork) et rien d'autre.
Pour information la tâche est en "Capacité fixe" et "pilotée par
l'effort".

Cordialement,

Kévin

On 16 juin, 18:33, "Gérard Ducouret"
> [...]

> Est ce qu'il existe une documentation détaillée sur l'importation d e
> document XML pour mettre à jour un projet ?

Le #19585791
Kévin,

J'observe le même phénomène. C'est effectivement un probable problème
d'arrondi...
Difficile à contourner ;-(
--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr

"klhoste"
> [...]

> Est ce qu'il existe une documentation détaillée sur l'importation de
> document XML pour mettre à jour un projet ?

Le #19591701
Merci, c'est bien dommage ce problème.
D'autant que j'observe quasiment la même chose en utilisant Project
Web Access : les données sont différentes entre PWA et Project client
(version 2007)... Y a-t-il une explication à ce problème ??

Cordialement,

Kévin

On 17 juin, 13:42, "Gérard Ducouret"