Éligibilité ADSL France Télécom

Le
Etienne Rastoul
Bonjour,

Une question que je me pose depuis un certain temps : comment
l'éligibilité d'une ligne en IP-ADSL est-elle déterminée par France
Télécom ? Strictement théorique en fonction de la longueur de la ligne,
ou mesures sur le terrain ? Je suis actuellement en IP-ADSL 512 k sur
une ligne de 6545 mètres, degrouptest m'annonce un affaiblissement
théorique de 67 dB, alors que ma Freebox en mesure 63 dB. Pour France
Télécom je ne suis éligible qu'au 512 k, alors que ma Freebox m'annonce
un attainable bitrate d'environ 1400-1500 k. (J'ai des résultats
similaires en testant avec un Sagem F@st 800)

Qui dois-je contacter pour tenter de changer mon éligibilité ? J'ai
testé le 3900 ("pour toutes questions concernant internet"), on m'a
renvoyé vers le 1013 n'étant pas client chez Orange pour internet, le
1013 m'a renvoyé vers le 1014 ("si c'est pas éligible, c'est pas
éligible ! essayez de voir avec le 1014"), le 1014 ne me propose que des
offres commerciales Une lettre au directeur régional de France
Télécom peut-être ? ;-)

Etienne.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos réponses Page 1 / 2
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
DOM
Le #2777831
Ba vas chez Free mdr !!!! et la tu auras plus de connexion du tout
!!
lucifer
Le #2777781
Etienne Rastoul a écrit le jeudi 30/08/2007 :
comment l'éligibilité d'une ligne en IP-ADSL est-elle déterminée par France
Télécom ? Strictement théorique en fonction de la longueur de la ligne


Oui

--
lucifer

Pour m'écrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Didier
Le #2777531
Bonjour,

Une question que je me pose depuis un certain temps : comment
l'éligibilité d'une ligne en IP-ADSL est-elle déterminée par France
Télécom ? Strictement théorique en fonction de la longueur de la ligne,
ou mesures sur le terrain ? Je suis actuellement en IP-ADSL 512 k sur
une ligne de 6545 mètres, degrouptest m'annonce un affaiblissement
théorique de 67 dB, alors que ma Freebox en mesure 63 dB. Pour France
Télécom je ne suis éligible qu'au 512 k, alors que ma Freebox m'annonce
un attainable bitrate d'environ 1400-1500 k. (J'ai des résultats
similaires en testant avec un Sagem 800)

Qui dois-je contacter pour tenter de changer mon éligibilité ? J'ai
testé le 3900 ("pour toutes questions concernant internet"), on m'a
renvoyé vers le 1013 n'étant pas client chez Orange pour internet, le
1013 m'a renvoyé vers le 1014 ("si c'est pas éligible, c'est pas
éligible ! essayez de voir avec le 1014"), le 1014 ne me propose que des
offres commerciales... Une lettre au directeur régional de France
Télécom peut-être ? ;-)

Etienne.
Contacte ton FAI, et demande lui de faire la demande à FT de

rectification de la base réseau local.
Didier.

tking
Le #2777521
Etienne Rastoul avait écrit le 30/08/2007 :
Bonjour,

Une question que je me pose depuis un certain temps : comment l'éligibilité
d'une ligne en IP-ADSL est-elle déterminée par France Télécom ? Strictement
théorique en fonction de la longueur de la ligne, ou mesures sur le terrain ?
Je suis actuellement en IP-ADSL 512 k sur une ligne de 6545 mètres,
degrouptest m'annonce un affaiblissement théorique de 67 dB, alors que ma
Freebox en mesure 63 dB. Pour France Télécom je ne suis éligible qu'au 512 k,
alors que ma Freebox m'annonce un attainable bitrate d'environ 1400-1500 k.
(J'ai des résultats similaires en testant avec un Sagem 800)

Qui dois-je contacter pour tenter de changer mon éligibilité ? J'ai testé le
3900 ("pour toutes questions concernant internet"), on m'a renvoyé vers le
1013 n'étant pas client chez Orange pour internet, le 1013 m'a renvoyé vers
le 1014 ("si c'est pas éligible, c'est pas éligible ! essayez de voir avec le
1014"), le 1014 ne me propose que des offres commerciales... Une lettre au
directeur régional de France Télécom peut-être ? ;-)

Etienne.


Quel est l'intérêt ? Ta Freebox te permet le maximum possible de ta
ligne, pas en fonction d'une base de données mais de la réalité
physique de la ligne. Du moins, c'est ce que j'ai compris.

tking
Le #2777431
Guénol avait écrit le 31/08/2007 :

Uniquement sur le réseau dégroupé. Sinon le débit de synchro est fixé
par le Dslam, en focntion de l'abonnement souscrit, qui dépend de
l'éligeibilité "théorique".


Même avec une formule style Debit Max ?

tking
Le #2777231

Vous ne serrez pas éligible aux offres "max" si vous n'êtes pas
eligible à 1Mb.


ok

Etienne Rastoul
Le #2777171
Contacte ton FAI, et demande lui de faire la demande à FT de
rectification de la base réseau local.


Merci !

Etienne.

go50
Le #2779121
"Guénol" fbavso$mnk$
Le 31-08-2007, tking nous racontait :
Uniquement sur le réseau dégroupé. Sinon le débit de synchro est fixé
par le Dslam, en focntion de l'abonnement souscrit, qui dépend de
l'éligeibilité "théorique".


Même avec une formule style Debit Max ?


Vous ne serrez pas éligible aux offres "max" si vous n'êtes pas
eligible à 1Mb.


bonjour,
non, d'ailleurs a part le 512 etendue, l'offre 512 n'existe plus depuis
environ 1 an et l'offre de base est le 1megamax soit entre 512 et 1mega
adaptable entre votre modem et le dslam en fonction de l'affaiblissement de
votre ligne (qualite, longueur...)



Boïl
Le #2778791
go50 avait écrit le 06/09/2007 :
non, d'ailleurs a part le 512 etendue, l'offre 512 n'existe plus
depuis environ 1 an et l'offre de base est le 1megamax soit entre
512 et 1mega adaptable entre votre modem et le dslam en fonction de
l'affaiblissement de votre ligne (qualite, longueur...)


L'offre 512/128 existe toujours et est toujours commandable.

--
Boïl

go50
Le #2778731
"Boïl"
go50 avait écrit le 06/09/2007 :
non, d'ailleurs a part le 512 etendue, l'offre 512 n'existe plus
depuis environ 1 an et l'offre de base est le 1megamax soit entre
512 et 1mega adaptable entre votre modem et le dslam en fonction de
l'affaiblissement de votre ligne (qualite, longueur...)


L'offre 512/128 existe toujours et est toujours commandable.


merci de nous donner un lien vers cette offre...


Publicité
Poster une réponse
Anonyme