eligible ou pas?

8 réponses
Eric L.
Bonjour,
J'ai eu sur "dégrouptest.com " les résultats suivants et je ne
comprends pas pourquoi je ne peux pas avoir l'ADSL.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi?

Merci!

Code Commutateur Local :

LGN22
Nom Commutateur Local : N/D
Longueur de ligne : 1567 mètres
Affaiblissement : 16.61 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8066 kbps (1008 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23224 kbps (2903 ko/s)

Eric

8 réponses

Robert BOUCHEREAU
Sur quelle commune est-tu ? As-tu fait le test sur le site de FranceTelecom
pour voir si ta ligne est éligible ?
Si ta commune n'est pas éligible, ne cherche pas plus loin.

Dans le cas contraire, est-ce que dans ton voisinnage, des personnes ont-ils
l'ADSL ?
Si, oui, ta ligne est peut-être multiplexée, et donc impossible d'avoir
l'ADSL sans intervention technique.

Cdt.

"Brina" a écrit dans le message de news:

Dans l'article <d0eqs7$n0h$, de
fr.reseaux.internet.fournisseurs, Eric L. a
promptement déclamé ...
Bonjour,
J'ai eu sur "dégrouptest.com " les résultats suivants et je ne
comprends pas pourquoi je ne peux pas avoir l'ADSL.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi?

LGN22
Nom Commutateur Local : N/D
Longueur de ligne : 1567 mètres
Affaiblissement : 16.61 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8066 kbps (1008 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23224 kbps (2903 ko/s)

Tu es éligible à l'ADSL si un opérateur a installé des DSLAM dans le NRA
où ta ligne arrive, si pas de DSLAM, pas d'ADSL

Bleu.Terre
Quand le commutateur local est équipé, il y a sur Degrouptest 2 infos en
plus : Type de DSLAM et PLAQUE ADSL : s'il n'y a rien, ton commutateur ( =
central téléphonque ) n'est pas équipé.

"Robert BOUCHEREAU" a écrit dans le message de news:
422b369b$0$1253$
Sur quelle commune est-tu ? As-tu fait le test sur le site de
FranceTelecom pour voir si ta ligne est éligible ?
Si ta commune n'est pas éligible, ne cherche pas plus loin.

Dans le cas contraire, est-ce que dans ton voisinnage, des personnes
ont-ils l'ADSL ?
Si, oui, ta ligne est peut-être multiplexée, et donc impossible d'avoir
l'ADSL sans intervention technique.

Cdt.

"Brina" a écrit dans le message de news:

Dans l'article <d0eqs7$n0h$, de
fr.reseaux.internet.fournisseurs, Eric L. a
promptement déclamé ...
Bonjour,
J'ai eu sur "dégrouptest.com " les résultats suivants et je ne
comprends pas pourquoi je ne peux pas avoir l'ADSL.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi?

LGN22
Nom Commutateur Local : N/D
Longueur de ligne : 1567 mètres
Affaiblissement : 16.61 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8066 kbps (1008 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23224 kbps (2903 ko/s)

Tu es éligible à l'ADSL si un opérateur a installé des DSLAM dans le NRA
où ta ligne arrive, si pas de DSLAM, pas d'ADSL

Eric L.
Merci pour vos réponses!
C'est d'autant plus rageant que toutes les communes qui m'entourent sont
maintenant équipées ADSL! Seulement quand un administré de ma commune de 750
âmes a fait une pétition, il n'a recueilli que 35 signatures, et le maire a
refusé de signer, estimant que l'ADSL n'avait aucun intérêt.
Donc pas de solution, je resterai dans les 5% de non éligibles à jamais!?!
GRRRR!
--
Eric

"Bleu.Terre" a écrit dans le message de news:
d0fe58$pkd$
Quand le commutateur local est équipé, il y a sur Degrouptest 2 infos en
plus : Type de DSLAM et PLAQUE ADSL : s'il n'y a rien, ton commutateur ( =
central téléphonque ) n'est pas équipé.

"Robert BOUCHEREAU" a écrit dans le message de news:
422b369b$0$1253$
Sur quelle commune est-tu ? As-tu fait le test sur le site de
FranceTelecom pour voir si ta ligne est éligible ?
Si ta commune n'est pas éligible, ne cherche pas plus loin.

Dans le cas contraire, est-ce que dans ton voisinnage, des personnes
ont-ils l'ADSL ?
Si, oui, ta ligne est peut-être multiplexée, et donc impossible d'avoir
l'ADSL sans intervention technique.

Cdt.

"Brina" a écrit dans le message de news:

Dans l'article <d0eqs7$n0h$, de
fr.reseaux.internet.fournisseurs, Eric L. a
promptement déclamé ...
Bonjour,
J'ai eu sur "dégrouptest.com " les résultats suivants et je ne
comprends pas pourquoi je ne peux pas avoir l'ADSL.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi?

LGN22
Nom Commutateur Local : N/D
Longueur de ligne : 1567 mètres
Affaiblissement : 16.61 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8066 kbps (1008 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23224 kbps (2903 ko/s)

Tu es éligible à l'ADSL si un opérateur a installé des DSLAM dans le NRA
où ta ligne arrive, si pas de DSLAM, pas d'ADSL

Floris
"Eric L." a écrit dans le message de news:
d0fgqh$6fd$
Merci pour vos réponses!
C'est d'autant plus rageant que toutes les communes qui m'entourent sont
maintenant équipées ADSL! Seulement quand un administré de ma commune de
750 âmes a fait une pétition, il n'a recueilli que 35 signatures, et le
maire a refusé de signer, estimant que l'ADSL n'avait aucun intérêt.
Donc pas de solution, je resterai dans les 5% de non éligibles à jamais!?!

Pas forcément. Aux prochaines élections, pense à choisir un maire favorable
à l'ADSL.

Essaye de voir le plus de monde possible dans ta commune, et prend le temps
d'expliquer ce que permet l'ADSL suivant leur besoin.

Par exemple, à un cuistot des exemples de sites culinaires, à des personnes
agées des sites avec de bonnes promotions sur les thalassos et les cures, à
un vigneron comment il pourrait gagner des clients et faire connaitre son
cru s'il était présent sur le net, à Monsieur et Madame Truc qui auraient
déjà un 56 k qu'ils paieraient moins cher tout en étant illimité, avec le
téléphone de la maison libre. D'ailleurs, si la ligne du couple Truc le
permet, le téléphone sur les fixes devient illimité (cet argument marche
aussi très bien avec les personnes agées qui adorent se raconter une énième
fois leur journée au téléphone avec Josette et René).

Cherche, invente et argumente, et essaye de taper les 100 signatures. C'est
comme ça que j'ai fais + l'appui d'un futur élu local en période d'élection.

C'est sur, faut passer du temps dehors et etre patient, mais les gens ne se
bougeront pas à ta place :-)

Bon courage !

Cordialement,

--
Floris Dubreuil

e.l.f
Bonjour,
J'ai eu sur "dégrouptest.com " les résultats suivants et je ne
comprends pas pourquoi je ne peux pas avoir l'ADSL.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi?

Merci!

A tu appeler le 1014 pour savoir si ta commune etait planifiée ?

toutes le communes autour de la mienne etaient connectées. et puis un
jour, un petit coup de fil au 1014 m'annonce que hop ds 3 mois (4 en
fait) la connection serait faite..

et c'est effectif depuis 1 mois maintenant :-))

Courage !

--

R : Parce qu'on lit, en général, de gauche à droite et de haut en bas.
Q : Pourquoi dois-je répondre en dessous de la question ?

GG
Bonjour,

Pas forcément. Aux prochaines élections, pense à choisir un maire
favorable à l'ADSL.

Ou penses à voter tout simplement.
monsieur le maire est souvent sensible quand tu as voté aux
dernieres elections surtout si il veut continuer a administrer
sa commune de 750 âmes.

Autre solution, on peut aussi avoir l'ADSL dans un village de 250
âmes quand un conseiller régional a sa maison de campagne dans
cette commune. Comme certains appartements, mais là c'est moins
visible et moins médiatisé.

--
Cordialement.
GG.

ddore
Dans son message :d0fgqh$6fd$,
Merci pour vos réponses!
C'est d'autant plus rageant que toutes les communes qui m'entourent
sont maintenant équipées ADSL! Seulement quand un administré de ma
commune de 750 âmes a fait une pétition, il n'a recueilli que 35
signatures, et le maire a refusé de signer, estimant que l'ADSL
n'avait aucun intérêt.
Donc pas de solution, je resterai dans les 5% de non éligibles à
jamais!?! GRRRR!

Non, change de maire aux prochaines élections!!!
--

ddore

Bleu.Terre
Les dates d'ouvertures de l"ADSL sont communiquées 15 semaines avant par FT,
au delà, ils ne préfèrent pas s'avancer : réponse d'un délégué à la
communication de FT à un de mes mails.
"e.l.f" a écrit dans le message de news:
d0h1i5$nse$
Bonjour,
J'ai eu sur "dégrouptest.com " les résultats suivants et je ne
comprends pas pourquoi je ne peux pas avoir l'ADSL.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi?

Merci!

A tu appeler le 1014 pour savoir si ta commune etait planifiée ?

toutes le communes autour de la mienne etaient connectées. et puis un
jour, un petit coup de fil au 1014 m'annonce que hop ds 3 mois (4 en fait)
la connection serait faite..

et c'est effectif depuis 1 mois maintenant :-))

Courage !

--

R : Parce qu'on lit, en général, de gauche à droite et de haut en bas.
Q : Pourquoi dois-je répondre en dessous de la question ?