Elipson

2 réponses
niconexion
Bonjour,

J'ai fait remanbranner chez Elipson les boomer Supravox de mes 502,
j'ai =E9galement chang=E9 les tweeters par des tW8B presque neufs.

MAIS =E0 l'oreillle, la mise en phase me pose un probleme :

j'ai bien deux fils par voie et sur chacun des deux fils, un seul
poss=E8de un noeud, on me dit chez Elipson que c'est le moins et que le
tweeter est en opo de phase avec le boomer.

Donc pour le tweeter : fils avec noeud sur le plus et l'autre sur le
moins
boomer : fils avec noeud sur le moins et l'autre
sur le plus

La question que je me pose : le technicien de l'=E9poque marquait il
d'un noeud le "vrai" moins (sortie de filtre) ou marquait il le moins
=E0 mettre sur la borne moins du tweeter ?

Si qq un poss=E8de ces enceintes, merci d'en ouvrir une et de me dire ce
serait sympa...

D'avance merci

2 réponses

Jean-Pierre Roche
niconexion a écrit :
Bonjour,

J'ai fait remanbranner chez Elipson les boomer Supravox de mes 502,
j'ai également changé les tweeters par des tW8B presque neufs.

MAIS à l'oreillle, la mise en phase me pose un probleme :

j'ai bien deux fils par voie et sur chacun des deux fils, un seul
possède un noeud, on me dit chez Elipson que c'est le moins et que le
tweeter est en opo de phase avec le boomer.

Donc pour le tweeter : fils avec noeud sur le plus et l'autre sur le
moins
boomer : fils avec noeud sur le moins et l'autre
sur le plus

La question que je me pose : le technicien de l'époque marquait il
d'un noeud le "vrai" moins (sortie de filtre) ou marquait il le moins
à mettre sur la borne moins du tweeter ?

A priori il suffit de regarder le filtre : il doit être
possible de déterminer les plus et moins... Ensuite ne reste
plus qu'à raccorder le tweeter en opposition de phase.
A part ça, on peut aussi écouter les tweeters branchés dans
l'un puis l'autre sens et choisir ce qu'on préfère...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Max
Et en inversant, ça donne quoi à l'oreille ?
Max.
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre