Else: for i%

Le
lululanantaise2
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai repris un vieux projet (10 ans au moins) en VBA sous word.
en examinant le VBA, je retrouve des else: (pouquoi les :, est ce que
ça a une importance). et des variable i% (parareil pouquoi le %)
merci de votre aide
Jean-Claude

pour les %, il s'agit ainsi d'indiquer le type de la variable :
i% => integer, i$ => string sinon la variable est de type variant.
Mais je crois que le mieux est de déclarer la variable avec dim...

Pour le else: je ne vois de différence par rapport au else
Notons que le caractère ":" est un séparateur d'instructions :
a = 1 : b = 2

jean-Claude
lululanantaise2
Le #23162291
On 27 fév, 18:46, "Jean-Claude"
Bonjour,

pour les %, il s'agit ainsi d'indiquer le type de la variable :
i% => integer, i$ => string sinon la variable est de type variant.
Mais je crois que le mieux est de d clarer la variable avec dim...

Pour le else: je ne vois de diff rence par rapport au else
Notons que le caract re ":" est un s parateur d'instructions :
a = 1 : b = 2

jean-Claude

Mouai, j'faisais du "zèle", merci de ton aide
Lulu