ElseIf

rthompson
Bonjour à toutes et tous

Comme je ne parviens pas à trouver mon bonheur dans mon fil précédent j'en
essaie un autre avec une autre piste

Je bloque sur ce problème depuis plusieurs jours maintenant et je deviens
FOU

Alors allons voir du côté des If et Elseif

Je me dis que je pourrais faire un truc dans le genre

If Macellule = "RT" Then lautrecellule = la valeur de la cellule C4
ElseIf Macellule = "GW" Then lautrecellule = la valeur de la cellule C5

End If

Mais je ne parviens pas à trouver un exemple concret sur Excelabo
qui pourrait me donner une idée de syntaxe

Alors je crie AU SECOURS

A très bientôt

Rex

1 2 3

François
> [...]

End If

Mais je ne parviens pas à trouver un exemple concret sur Excelabo
qui pourrait me donner une idée de syntaxe

Bonjour,

Si ton problème est celui exposé plus haut, tu peux essayer la commande
"case" qui est très efficace et permet d'éviter les If et ElseIf.
Dis nous-en un peu plus.

--
Amicalement

"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique c'est quand ça fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et
personne ne sait pourquoi."
Albert Einstein
rthompson
Bonjour et merci à toi

Voici ce que je demandais

Je te mets en pièce-jointe le fichier dans son état actuel

J'ai trois soucis
Le premier concerne les info de la feuille PO de C7 à C11
Les valeurs ne correspondent pas toujours aux listes nommées
Bizarre Bizarre

Deuxième souci
Sur la feuille PO en J2 je suis lié à la feuille Lists D2
La cellule Lists!D2 est le résultat du Concatenate des cellules PO!C7 et
Lists!C2
Cette partie fonctionne
MAIS
Il faut que le numéro choisi soit en fonction des initiales
Et c'est cela que je n'arrive pas à faire
Je crois que ceci est lié au premier souci et doit se trouver dans mes noms

Troisème souci
Il faudra, par macro, incrémenter la valeur du numéro choisi de 1

Donc si l'initial GW est choisi je dois (via bouton, mais cela je sais
faire)
incrémenter la cellule C4 d'une unité

Et si c'est MW c'est la cellule C5

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijGW9NODh.xls

J'espère que ceci est un peu plus clair

Un grand merci à toi

[...]

new1
On 1 nov, 13:01, "rthompson" wrote:
[...]

Sauf erreur il s'agit de 2 IF imbriqués ce qui s'écrit dans la cellule
lautrecellule (j'ai repris les critères de l'exemple)

=IF(Macellule = "RT";C4;IF(Macellule = "GW";C5;"NSP"))

Il nous manque un élément : que faut-il placer dans lautrecellule
quand Macellule n'est ni égal à" RT "et ni à "GW".
J'ai mis" NSP" dans l'exemple ci dessus.

Salutations
JB
Bonjour,

x = "GW"
p = Application.Match(x, Array("RT", "GW", "XX", "YY"), 0)
If Not IsError(p) Then y = Range("C4:C7")(p)
MsgBox y

JB

[...]

Daniel.C
> Le premier concerne les info de la feuille PO de C7 à C11
Les valeurs ne correspondent pas toujours aux listes nommées
Bizarre Bizarre

Quelle cellule est en anomalie. Toutes les valeurs ont l'air correctes.
Daniel
Daniel.C
> [...]
Et c'est cela que je n'arrive pas à faire
Je crois que ceci est lié au premier souci et doit se trouver dans mes noms

S'il s'agit du nombre sur la même ligne que les initiales :
=PO!C7&INDEX(PPV_POnumber;EQUIV(PO!C7;PPV_Initials;0))
Daniel
rthompson
Bonjour et merci

Sur la feuille Lists en C2 je doit retrouver le chiffre de la cellule en
colonne C
qui est sur la même ligne que les initials qui sont en C7 sur la feuille PO

Ca c'est le premier pas
Puis, lors de la sauvegarde je dois incrémenter d'une unité la cellule
de la colonne C de la feuille Lists qu'on a utiliser

C'est tellement facile à montrer et j'ai tellement de difficultés à me faire
comprendre

Et mon autre souci, si tu utilise les "Dropdown" de la feuille PO
tu verras que les initials ne correspondent pas au nom à chaque fois

Et je ne comprends vraiment pas ce qui se passe

Enfin, si tu as des pistes

A bientôt

Rex

PS si tu es pas trop loin de la Belgique, et que tu serait d'accord
je peux te téléphoner

Ce problème est devenu une priorité urgente

J'ai réunion lundi après-midi avec le bureau directeur et ils veulent un
résultat

%
[...]

rthompson
J'ai jeté mon oeil non averti sur les Case
Et j'y comprends rien

Alors si tu peux être plus explicatif

Rex

ET MERCI

"François" a écrit dans le message
de news:
[...]

rthompson
Bonjour et merci

Si tu jettes un coup d'oeil sur mon fil Utilisation des If en réponse à
Misange
j'ai mis un fichier

Il n'y a pas que deux choix (ce serait trop facile)

Mais je te remercie de t'intéresser à mon cas, parce que cela devient urgent

A bientôt

Rex