un .emacs commenté

pedro.tshingi
Bonsoir tous.
Je d=E9bute avec emacs, je suis =E0 la recherche d'un fichier de
configuration qui soit comment=E9.
En effet, le contenu des fichiers que j'ai pu voir, me semblent =EAtre
du "chinois"
Si vous avez un fichier comment=E9 ou si vous savez o=F9 je peux en
trouver, d'avance merci.

Gilles Pion
Ref: de

Je débute avec emacs, je suis à la recherche d'un fichier de
configuration qui soit commenté.

dotfiles.com est la première réponse qui me vient à l'idée:
http://www.dotfiles.com/index.php?app_id=6
--
Gilles "Cool Raoul" - http://coolraoul.cvp-net.com/
Sébastien Kirche
Le 5 mars 2007 à 20:50, pedro tshingi s'est exprimé ainsi :

Bonsoir tous.

Bonsoir,

Je débute avec emacs, je suis à la recherche d'un fichier de
configuration qui soit commenté.
En effet, le contenu des fichiers que j'ai pu voir, me semblent être
du "chinois"
Si vous avez un fichier commenté ou si vous savez où je peux en
trouver, d'avance merci.

Comme souvent je vais indiquer ma config, qui est le résultat de
plusieurs années de bidouillages divers, d'échanges avec les
contributeurs du groupe et de récupération sur les divers groupes usenet
consacrés à emacs ainsi que sur le web.

http://sebastien.kirche.free.fr/emacs_stuff/emacs.html
et
http://sebastien.kirche.free.fr/emacs_stuff/gnus.html pour le courrier
et les news.

C'est ma config actuelle qui marche dans mon environnement. Comme disent
les rosbifs « Your mileage may vary » : ça peut marcher plus ou moins
bien en fonction de votre expérience et environnement. Mais c'est
commenté et relativement ordonné (au début). Mais plus on descend dans
les fichiers plus ça devient expérimental. Comme on peut tout faire avec
Emacs ma config traite de tout un tas de trucs divers, on n'est pas
obligé de reprendre l'intégralité.

Et si besoin d'explications, ne pas hésiter à revenir en parler ici.

HTH.
--
Sébastien Kirche
Olivier
Oui, c'est vrai que ce serait une bonne idée.
Bon, on essaie d'en faire un online et on
le sauvegarde ensuite quelque part ?
Je commence :-)
A.O.
;;; Fichier de configuration .emacs commenté.

;; Ce qui suit un point-virgule et jusqu'a la fin de la ligne est
;; commenté. L'usage veut que l'on mette
;; ;;; pour indiquer un commentaire très important,
;; puis ;; pour un commentaire moyennement important,
;; et ; pour un commentaire de routine

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;;; Utilitaires généraux.

;; Mettre des couleurs avec font-lock pour tous les modes
;; prédéfinis :
(require 'font-lock)
(setq global-font-lock-mode t)

;; Mettre des espaces à la place des caractères de tabulation :
(setq indent-tabs-mode nil)

;; Changer le titre du cadre principal :
(setq frame-title-format (concat "%b - emacs@" system-name))

;; Changer la taille et le curseur du cadre principal :
(setq default-frame-alist
'((width . 50) (height . 42)
(cursor-color . "blue") (cursor-type . box)
(foreground-color . "black")
(background-color . "white")))

;; Montrer visuellement les zones sélectionnées :
(setq transient-mark-mode t)

;; Ne pas distinguer majuscules et minuscules dans les recherches :
(setq case-fold-search t)

;; Pour les sélections de textes à la souris :
(setq selection-coding-system 'compound-text-with-extensions)

;; Activer la molette :
(require 'mwheel)
(setq mouse-wheel-mode t)

;; Mettre la barre de défilement à droite :
(setq scroll-bar-mode 'right)

;; Activer la visualisation des parenthèses :
(require 'paren)
(setq show-paren-mode t)

;; Modes automatiques :
; Une alist est une "association list" et est constituée
; d'éléments de la forme (a . b).
(add-to-list 'auto-mode-alist '(".html$" . html-mode))
; les fichiers dont le nom se termine en ".html" s'ouvrent en
; mode html-mode.
(add-to-list 'auto-mode-alist '(".gp$" . gp-script-mode))
; les fichiers dont le nom se termine en ".gp" s'ouvrent en
; mode gp-script-mode.

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;;; c-mode :

(add-hook 'c-mode-hook
'(lambda ()
(setq default-frame-alist '((top . 1) (left . -1) (width . 110)
(height . 49)))
(ecb-activate)
;;M-* pour revenir en arriere.
(define-key c-mode-map [C-S-down-mouse-2] (function
ecb-toggle-ecb-windows))
))

;;; Latex

;; Mettre reftex en marche :
(require 'reftex)
(setq reftex-enable-partial-scans t)
(setq reftex-save-parse-info t)
(setq reftex-use-multiple-selection-buffers t)
(setq reftex-plug-into-AUCTeX t)
(add-hook 'LaTeX-mode-hook 'turn-on-reftex)

;; emacs.el s'arrete ici.