emacs --daemon et fenètres doubles.

Le
Erwan David
Si je lance emacs en démon, et que j'utilise emacsclient

1) sans l'option -c de emacsclient, j'ai une édition en mode tty
2) avec l'option -c j'ai bien ma frame X pour éditer, mais aussi une
deuxième frame avec *scratch*.

J'aimerais bien avoir seulement la frame que j'ai demandée. Est-ce
possible ?

les riches l'auraient accaparé
Questions / Réponses high-tech
Damien Wyart
Le #22911031
[...]

Ta commande est bien uniquement "emacsclient -c" ? Normalement ça ouvre
une frame avec *scratch*, tandis que "emacsclient -c <nom>" va ouvrir
une frame pour éditer le fichier qui s'appelle <nom>. C'est ce qui est
dans la doc d'emacsclient et que je reproduis bien chez moi. Il
y a peut-être quelque chose dans ton .emacs qui interfère. Peux-tu
tester avec un .emacs minimal ?

J'aimerais bien avoir seulement la frame que j'ai demandée. Est-ce
possible ?

C'est normalement le comportement habituel.

--
DW
Erwan David
[...]

emacsclient -c fichier oui.

Je vais faire un test en .emacs minimal.

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Le #22919551
Erwan David
[...]

Trouvé. Ce qui provoquait ça était le
'(server-window (quote switch-to-buffer-other-frame))

Dans le custom-variables

les riches l'auraient accaparé