Emacs et les débuts de ligne

Denis Leger
Bonjour,

je rencontre un probl=E8me qui me pourrit la vie :

je tape un texte, si je commence une ligne par "- " (un tiret suivi
d'une espace), puis je tape plein de texte, et au moment o=F9 emacs coupe
la ligne (je suis en mode auto-fill), il me met un "- " au d=E9but de la
ligne suivante. Il y a d'aileurs le m=EAme type de comportement avec une
ligne commen=E7ant par une espace.=20

Que faut-il faire pour arr=EAter =E7a ?=09

Merci d'avance pour toutes les r=E9ponses.

--=20
Denis L=E9ger
MP Maths -- Brest

Damien Wyart
* Denis Leger in fr.comp.applications.emacs:
je tape un texte, si je commence une ligne par "- " (un tiret suivi
d'une espace), puis je tape plein de texte, et au moment où emacs
coupe la ligne (je suis en mode auto-fill), il me met un "- " au début
de la ligne suivante. Il y a d'aileurs le même type de comportement
avec une ligne commençant par une espace.

Que faut-il faire pour arrêter ça ?

Pouvez-vous essayer ceci :
(setq adaptive-fill-mode nil)

Normalement cela doit suffire (à moins que vous n'utilisiez l'extension
filladapt qui est maintenant obsolète), mais c'est peut-être trop fort :
en ajoutant une ligne de commentaire sous une autre (dans un mode de
programmation), le préfixe de commentaire ne sera sans doute plus ajouté
automatiquement.

Sinon, il faut jouer avec les variables adaptive-fill-regexp et
adaptive-fill-first-line-regexp, mais c'est plus compliqué.

--
DW
Denis Leger
Le Thu, 10 May 2007 14:36:10 +0200
Damien Wyart a écrit :

> [...]
> début de la ligne suivante. Il y a d'aileurs le même type de
> comportement avec une ligne commençant par une espace.

Génial, ça marche !

Merci beaucoup.

--
Denis Léger