.emacs

Ph. Ivaldi
Bonjour,

J'essaye de proposer une archive pour tester facilement ma configuration
d'Emacs, qui dépasse un peu le stade débutant, et permettre ainsi au
nouveaux utilisateurs d'avoir un environnement un peu plus élaboré que
l'Emacs "brut de décoffrage".

L'utilisation principale est:
LaTeX, Metapost, Asymptote, Maxima, Scilab, html, xml et des bricoles.

J'ai essayé de coder de tel sorte que la configuration soit le plus
portable possible (test de présence des modules non standard avant
chargement en particulier) et que les fichiers de sauvegarde
n'interfèrent pas avec ceux déjà utilisés (.abbrev, .desktop etc...).

Les fichiers de configuration sont suffisamment commentés pour
comprendre les options choisies et les modifier.

Ça fonctionne uniquement avec Emacs >= 22 (pas testé avec Emacs 23) sous
Linux et ça se passe par ici:
http://piprim.tuxfamily.org/emacs/index.html

Tout retours d'expérience, conseils, remarques et critiques sont
évidement fortement encouragés.
--
Merci de votre attention,
Philippe Ivaldi.

Sébastien Kirche
Le 2 juillet 2007 à 13:27, Ph. Ivaldi a formulé :

Tout retours d'expérience, conseils, remarques et critiques sont
évidement fortement encouragés.

C'est toujours bien de proposer un .emacs configuré et surtout commenté
pour expliquer à quoi servent les différents réglages. Surtout pour les
débutants, mais avec Emacs ont est toujours en formation continue :)

En tout cas bravo pour le démarche.
--
Sébastien Kirche
A. Parzy
Ph. Ivaldi a écrit :
[...]

Bonjour, j’ai essayé ta config, emacs me signale qu’il ne peut ouvrir
crypt++

Est-ce normal ?
Ph. Ivaldi
Bonjour,

Le 05 juillet 2007, A. Parzy écrivit :

Bonjour, j’ai essayé ta config, emacs me signale qu’il ne peut ouvrir
crypt++
Est-ce normal ?

C'est une erreur de ma part.
J'étais persuadé que crypt++ faisait partie de la
distribution de Emacs 22. En fait non, il faut l'installer...
Pour résoudre le problème:

* soit tu installes le paquet crypt++el

* soit tu remplaces (ou tu supprimes), dans pi-configuration.el, le code:
8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------
;; ----------------------------------
;; * Gestions des fichiers cryptées *
(require 'crypt++)
(setq crypt-encryption-type 'rc4
;; Mes fichiers cryptés ont pour extension ".e".
crypt-encryption-file-extension "(.e)$"
crypt-bind-insert-file nil
crypt-freeze-vs-fortran nil))
8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------

par

;; * Gestions des fichiers cryptées *
(when (require 'crypt++ "crypt++.elc" t)
[...]

* soit tu essayes la mise à jour que je viens de faire.

Merci pour ce retour !
--
Philippe Ivaldi.
http://piprim.tuxfamily.org/