emacs un peu trop silencieux

laopengyou
Bonsoir =E0 tous,

Mon bonheur serait parfait si mon emacs =E9mulait le cliquetis de la
machine =E0 =E9crire m=E9canique quand je saisis du texte (avec un beau
DING ! =E0 chaque retour chariot. Ah ! j'en r=EAve !) Quelqu'un aurait-il
une id=E9e ? Qui sait, peut-=EAtre que =E7a existe ?

Merci d'avance.

laopengyou

Ph. Ivaldi
Le 09 septembre 2009, laopengyou écrivit :

Bonsoir à tous,

Bonsoir,

Mon bonheur serait parfait si mon emacs émulait le cliquetis de la
machine à écrire mécanique quand je saisis du texte

C'est vraiment amusant comme idée, et ça me fait tellement plaisir de
refaire un peu d'Elisp...
;; 8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------
;; Machine à écrire
(defvar typewriter-enable-p nil
"DOC")

(defun typewriter-function nil
"DOC"
(when typewriter-enable-p
(play-sound-file "~/keypress.au")))

(defun typewriter-mode (&optional arg)
"DOC"
(interactive "P")
(setq typewriter-enable-p
(if (if (null arg)
(not typewriter-enable-p)
(> (prefix-numeric-value arg) 0))
t nil)))

(add-hook 'pre-command-hook 'typewriter-function)
;; 8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------

C'est coder vite fait... hein mais facilement améliorable.
Faut dire aussi que ce n'est pas une fonctionnalité des plus
fondamentale.

Je me suis quand même fendu d'un fichier keypress.au pour tester:
http://piprim.tuxfamily.org/temp/keypress.au

Pour basculer le mode typewriter: M-x typewriter-mode <ret>

(avec un beau
DING ! à chaque retour chariot. Ah ! j'en rêve !)

Là, ce ne sera pas pour ce soir ;-)

Quelqu'un aurait-il
une idée ?

Pour le DING, il suffit de hacker le mode auto-fill-mode

Qui sait, peut-être que ça existe ?

Pas que je sache...
--
Philippe Ivaldi, qui est vraiment sûr de ne jamais utiliser ce mode.
laopengyou
On 9 sep, 23:44, Ph. Ivaldi wrote:
Le 09 septembre 2009, laopengyou crivit :

> Bonsoir tous,

Bonsoir,

> Mon bonheur serait parfait si mon emacs mulait le cliquetis de la
> machine crire m canique quand je saisis du texte

C'est vraiment amusant comme id e, et a me fait tellement plaisir de
refaire un peu d'Elisp...
;; 8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------
;; Machine crire
[...]

C'est coder vite fait... hein mais facilement am liorable.
Faut dire aussi que ce n'est pas une fonctionnalit des plus
fondamentale.

Je me suis quand m me fendu d'un fichier keypress.au pour tester:http://p iprim.tuxfamily.org/temp/keypress.au

Pour basculer le mode typewriter: M-x typewriter-mode <ret>

> (avec un beau
> DING ! chaque retour chariot. Ah ! j'en r ve !)

L , ce ne sera pas pour ce soir ;-)

> Quelqu'un aurait-il
> une id e ?

Pour le DING, il suffit de hacker le mode auto-fill-mode

> Qui sait, peut- tre que a existe ?

Pas que je sache...
--
Philippe Ivaldi, qui est vraiment s r de ne jamais utiliser ce mode.

Merci beaucoup, c'est tout à fait ce qu'il me fallait ! C'est trop
beau ! Pour le DING, tant pis, on verra plus tard.