emails d'un défunt

patpro ~ patrick proniewski
Bonjour,

Je suis admin système en charge d'un serveur de messagerie dans une
université.
Madame X, nous contacte car son fils, étudiant chez nous, est décédé fin
2008. Elle souhaite récupérer ses emails.

La loi ou la jurisprudence prévoient-ils quelque chose à ce sujet ?

Les emails récupérables par les héritiers représentent-ils l'ensemble du
contenu du compte du défunt, ou se limitent-ils aux emails reçus (par
opposition aux emails envoyés, dont une copie est généralement conservée
par l'émetteur) ?

merci,

Patrick

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC

dmkgbt
patpro ~ patrick proniewski wrote:

[...]

Par analogie avec le courrier papier, je dirais qu'elle en a le droit à condition toutefois de prouver qu'elle
est bien l'héritière de son fils.
Voir une analyse du problème sur le site de Muriel Cahen :
http://www.net-iris.fr/veille-juridique/doctrine/12960/quand-email-et-le-site-web-rencontrent-le-deces.php

[...]

Tous les emails présents dans la BAL électronique appartenait au défunt donc c'est tous les emails qu'il faut
transmettre.

merci,

Patrick

--
"Ils me font sourire ceux qui parlent sérieusement de leur avenir.
leur avenir est dans la tombe. "
patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1ixv02r.jtdk5i1b2ub6gN%,
(Dégé) wrote:

> [...]

condition toutefois de prouver qu'elle
est bien l'héritière de son fils.
Voir une analyse du problème sur le site de Muriel Cahen :

J'ai effectivement trouvé le même texte sur le site web de Muriel Cohen,
mais je voulais voir si d'autres avis existait, et si les choses avaient
évolué depuis.

En tout cas, merci pour la réponse.

Patrick