emails

Le
Docteur Jekyll
Bonjour.

Je suis sous access 2003. J'ai créé une requette de sélection qui a les
adresses email.

Comment puis-je envoyer la sélection avec le même texte?

Je vous remercie d'avance de votre aide.
Eric
Le #6373031
Bonjour Mr Hide ;-)

Pas sur d'avoir compris la question. Plus d'éclaircissements serait-il
possible ?

--
A+
Eric

Docteur Jekyll
Le #6373021
Salut Eric... ça fait un bail..

J'ai ma requête qui a les adresses email. exemple et la requête
s'appelle req_email.

Le texte sera: "bonne année et tous mes voeux".
Je voudrais qu'il balaye la requête et m'envoie le texte à toutes les
adresses sélectionnées dans la requête.

J'espère avoir été clair :-)

merci

"Eric" %
[...]

Le #6373001
re,

Regardes de ce coté-là :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg‰

[...]

Le #6372991
C'est presque ça sauf que je ne voie pas comment lui dire d'aller chercher
le champ email dans la requête et qu'il me les fasse tous.
"Eric"
[...]

Le #6372981
re,

Tout dépend comment tu veux traiter ça.
Soit de manière 'anonyme', chacun à son mail et ignore que les autres
ont reçu le même.
Soit de maniere générale, et il faut renseigner le Cc mais alors les
récipendiares sauront à qui tu as adressé le même mail.

Dans le 1er cas, tu parcours le recordset enregistrement par
enregistrement et tu lances à chaque fois la fonction SendMailCDO avec
ses arguments.
Dans l'autre, tu parcours le recordset et stockes dans une variable
toutes les adresses. A la sortie de la lecture du recordset, tu affectes
cette concaténation à Cdo_Message.Cc. On peut fignoler en mettant la
1ere adresse mel dans .To et les (n-1) restantes dans le .Cc

Ok ?

[...]

Le #6372951
Merci, mais je ne vois pas comment le faire et où lui donner le nom de la
requête et le champ
[...]

Le #6372931
re,

Pour la 1ère méthode :
Sub yy()
Dim rst As DAO.Recordset
Set rst = CurrentDb.OpenRecordset("req_email")
While Not rst.EOF
' adapter le nom du champ d'email
SendMailCDO "", rst!email, "Essai", "Bonnes fêtes"
rst.MoveNext
Wend
Set rst = Nothing
End Sub

Pour la 2ème méthode sans fignolage :
Sub zz()
Dim strListe As String
Dim rst As DAO.Recordset
Set rst = CurrentDb.OpenRecordset("req_email")
While Not rst.EOF
strListe = strListe & rst!email & ";"
rst.MoveNext
Wend
Set rst = Nothing
strListe = Left(strListe, Len(strListe) - 1)
SendMailCDO "", "", "Essai", "Bonnes fêtes", strListe
End Sub