émettre un son

2 réponses
delta7253
Bonjour,

Sous Excel 2007 (windows XP), j'ai une aplication qui fait évoluer un
compteur à intervalle régulier.
Je voudrais faire émettre un son (.wav, .mp3, .mid, ...) au moment ou le
compteur change.
Merci de votre attention.
Bonne journée.
PS : il se peut que l'application doivent également tourner sous 2003.....

2 réponses

Modeste
Bonsour® delta7253 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Sous Excel 2007 (windows XP), j'ai une aplication qui fait évoluer un
compteur à intervalle régulier.
Je voudrais faire émettre un son (.wav, .mp3, .mid, ...) au moment ou
le compteur change.

'---Déclarations à mettre en tete d'un module standard

Private Declare Function sndPlaySound Lib "winmm.dll" Alias "sndPlaySoundA"
(ByVal lpszSoundName As String, ByVal uFlags As Long) As Long
Const SND_ASYNC = &H1
Const SND_NODEFAULT = &H2

'----Instruction à inscrire dans l'évenement déclencheur de la mise à jour du
compteur
sndPlaySound "CheminComplet/nomFichier", SND_ASYNC Or SND_NODEFAULT

--
@+
;o)))

delta7253
merci Modeste

"Modeste" a écrit dans le message de news:
%23Pg7g1$
Bonsour® delta7253 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Sous Excel 2007 (windows XP), j'ai une aplication qui fait évoluer un
compteur à intervalle régulier.
Je voudrais faire émettre un son (.wav, .mp3, .mid, ...) au moment ou
le compteur change.

'---Déclarations à mettre en tete d'un module standard

Private Declare Function sndPlaySound Lib "winmm.dll" Alias
"sndPlaySoundA" (ByVal lpszSoundName As String, ByVal uFlags As Long) As
Long
Const SND_ASYNC = &H1
Const SND_NODEFAULT = &H2

'----Instruction à inscrire dans l'évenement déclencheur de la mise à jour
du compteur
sndPlaySound "CheminComplet/nomFichier", SND_ASYNC Or SND_NODEFAULT

--
@+
;o)))