Empêcher auto détection d'une imprimante

Le
Youri Ligotmi
Bonjour à tous

J'ai une imprimante HP Inkjet 1200n connectée en // sur un poste en XP Pro.
je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner avec le driver fourni ni
avec ceux que j'ai pu télécharger chez HP.
La solution que j'ai trouvé est de la faire fonctionner avec le driver
d'une Inkjet 2230, ça fonctionne parfaitement (sauf le recto verso dont
je me fous) à part qu'au premier login après démarrage XP cherche
systèmatiquement à réinstaller la Inkjet 1200n.
Comment faire pour empêcher XP de chercher à installer l'imprimante?

Merci d'avance
William Marie
Le #4046961
"Youri Ligotmi" 47f3a9a0$0$3993$
[...]

Tu ne peux pas l'empêcher ! La seule solution : tu l'installes, tu lui

donnes son driver merdique qui lui plait et... tu lui mets son port à
'NULL:' (bien mettre tout ce qu'il y a entre les apostrophes). Elle ne te
casseras plus les pieds.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

Youri Ligotmi
Le #4046941
[...]

Merci, je vais essayer ça. Le pb est que ça va faire apparaître une
imprimante merdique, j'ai peur que ça perturbe les utilisateurs.
Je me posais la question de bricoler le .inf d'installation des pilotes
de la 2230 pour lui faire croire que c'était une 1200n.
Merci encore

Youri Ligotmi
Le #4046931
[...]

Résultats des courses : je l'ai laissé installer son imprimante avec son
pilote pourri, par contre impossible de la pluguer sur NULL: (port non
existant), du coup je l'ai pluguée sur lpt2 qui n'existe pas et j'ai
empêché les utilisateurs d'imprimer dessus, ce qui a eu comme
conséquence de ne pas la faire apparaître dans la liste des imprimantes
des utilisateurs de base.
Merci encore

John of Aix
Le #4046921
Youri Ligotmi wrote:
[...]

Normalement quand Windows trouve du nouveau materiel et cherche une
pilote qu'il ne trouve pas sur le PC il donne l'occasion de 'ne plus
chercher à installer ce materile' (ou un message similaire). par contre,
s'il trouve un pilote sur le PC ou le net qui 'va' et tu le dégages
aprés, il va le chercher et le retrouver la prochaine fois que tu
démarres sans avancer le schmilblick. Alors si ceci se trouvesur ton
ordi (via un fichier *.inf) il n'y a que de l'effacer et la prochaine
fois que Windows le cherche ne lui permet pas d'aller le chercher sur le
Net, puis de lui dire de ne chercher plus à l'installer.