Empêcher la création de comptes avec groupe de site 'Administrateur'

pierre.gagnon
Bonjour =E0 vous tous.
Voil=E0=A0mon probl=E8me.
Un site d'=E9quipe existe sous un portail SPS2003 cach=E9 aux
utilisateurs.
Le pilote de ce site d'=E9quipe a des droits lui permettant de g=E9rer les
groupes de site.
Le probl=E8me est que dans les groupes de site 'Collaborateur',
'Concepteur de site web', j'ai d=E9cocher la case
"Cr=E9er des sous-sites" car je ne veux pas avoir =E0 g=E9rer une
multitude de sites inutiles.

Cependant, comme la case
G=E9rer les groupes de sites est coch=E9e, les utilisateur peuvent
ajouter des utilisateurs au groupe de site 'Administrateur'. Cela rend
donc totalement non pertinent le d=E9cochage de "Cr=E9er des sous-sites"
pour les autres groupe de site 'Collaborateur', 'Concepteur de site
web'..

Est-il possible d'emp=EAcher l'ajout ou la modification d'utilisateurs
leur permettant de s'octroyer les droit 'administrateur' ??

site Microsoft Windows SharePoint Services 2.0 (6.0.2.5530).

Merci beaucoup de votre collaboration.

Pierre Vivier-Merle \(SharePoint MVP\)
Bonsoir,

2 options :

1. vous décochez le droit de gérer les groupes des sites (pourquoi ne
pourriez vous pas faire ceci ?)
2. S'il y a un subtilité de je n'ai pas comprise, développement d'un http
handler qui empêche l'accès à la page de gestion des groupes pour les
utilisateurs n'en ayant pas le droits

Si ca peut aider,
Pierre Vivier-Merle

Bonjour à vous tous.
Voilà mon problème.
Un site d'équipe existe sous un portail SPS2003 caché aux
utilisateurs.
Le pilote de ce site d'équipe a des droits lui permettant de gérer les
groupes de site.
Le problème est que dans les groupes de site 'Collaborateur',
'Concepteur de site web', j'ai décocher la case
"Créer des sous-sites" car je ne veux pas avoir à gérer une
multitude de sites inutiles.

Cependant, comme la case
Gérer les groupes de sites est cochée, les utilisateur peuvent
ajouter des utilisateurs au groupe de site 'Administrateur'. Cela rend
donc totalement non pertinent le décochage de "Créer des sous-sites"
pour les autres groupe de site 'Collaborateur', 'Concepteur de site
web'..

Est-il possible d'empêcher l'ajout ou la modification d'utilisateurs
leur permettant de s'octroyer les droit 'administrateur' ??

site Microsoft Windows SharePoint Services 2.0 (6.0.2.5530).

Merci beaucoup de votre collaboration.

pierre.gagnon

a écrit dans le message de groupe de discuss ion :

> [...]

> site Microsoft Windows SharePoint Services 2.0 (6.0.2.5530).

> Merci beaucoup de votre collaboration.- Masquer le texte des messages p récédents -

Merci de votre réponse M. Vivier-Merle.
Je veux que les pilotes de sites d'équipes puissent ajouter des
utlisateurs. C'est pour cela que je coche la case gérer les groupes de
site. Je voudrais tout simplement empêcher de créer des utilisateurs
dans le groupe de site 'Administrateur'. Je présume qu'il faudrait que
j'avise ceux-ci de ne jamais utiliser le groupe 'Administrateur'
puisqu'ils obtiennent donc les droits de destruction des sites...