Empecher double ouverture fichier Excel

Le
ptitrital67 Hors ligne
Bonjour,

Après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé mon bonheur, mais je suis persuadé qu'ici je le trouverai :)

Voici ma question : j'ai une base de données Excel situé sur un NAS. J'aimerais limiter l'accès/l'écriture de ce fichier à une seule personne pour éviter tout conflit.
Car actuellement quand deux personnes l'ouvrent, les deux peuvent lire/écrire

Pour info la localisation de mon fichier est : T:DataBase.xls

VBA ? Macro ? autre ? J'suis ouvert à toute solution.

Merci pour votre aide !

Cordialement,

Carmelo
concommelalune
Le #24230891
On 8 fév, 09:49, ptitrital67
[...]

**********************

Cest quoi un NAS ?
Chez nous pour un fichier sur le serveur, le deuxième qui l'ouvre est
en lecture seule.
ptitrital67 Hors ligne
Le #24232281
concommelalune a écrit le 08/02/2012 à 16h05 :
On 8 fév, 09:49, ptitrital67
wrote:
[...]

Un NAS est un serveur de stockage réseau...

J'ai fait le test et on peut bien se connecter à deux et le modifier ensemble ... bizarre...