Empécher un Evénement

Xavier powaga
Bonjour à tous,
je souhaiterais bloquer l'événement lié au changement d'index dans une
combobox

j'ai écris le code suivant mais mon événement se déclenche quand même

Application.EnableEvents = False
Combobox.ListIndex = 3 ' ici l'événement Change se déclenche
Application.EnableEvents = True

C'est quoi le blème ?

Daniel.C
Bonjour.
J'aimerais bien aussi connaître la solution. Jusqu'à maintenant, j'ai
contourné en ajoutant un test qui me débranche au début de la macro
évènementielle.
Cordialement.
Daniel
"Xavier powaga" a écrit dans le message de news:
47c93372$0$32125$
[...]

MichDenis
| Application.EnableEvents = False

Ce truc appartient à Excel et aux événements que l'on retrouve
dans ses modules de classes objets : ThisWorkbook, Module feuille ...

Mais n'a rien à voir avec les objets de type combobox

Un petit exemple qui peut t'aider :

'Dans le haut du module formulaire
Dim DisableEvent As Boolean

Private Sub ComboBox1_Change()

[...]