Empêcher l'installation de "barres" dans les navigateurs Internet

Le
Mascaret
Bonjour,

Windows XP Pro SP3, navigateurs Internet Explorer et Firefox.

Existe-t-il un logiciel que je pourrais installer et qui bloquerait
complètement l'installation des barres (google, yahoo, ask, etc.) dans
les navigateurs ? Ou un réglage quelque part dans Windows qui
permettrait cela au moins pour Internet Explorer ?

Le Novice °¿°
Le #18087021
"Mascaret"

[...]

Bonsoir ou bonjour

Normalement ces Toolbar ( Barres d'outils ) ne s'installent pas toutes
seules
Et si elles s'installent, c'est que l'on a autorisé leur installation
Ou bien, que l'on a oublié de décocher leur proposition d'installation
Il faut donc être vigilant ...
( Surtout quand on installe certains logiciels gratuits ! )

La plupart de ces Toolbar se désinstallent de manière classique, par la
fonction " Ajouter ou supprimer des programmes "
( C'est par exemple le cas pour la Toolbar de Google )
Dans ce cas, il n'y a rien de bien méchant ...

Mais d'autres sont plus tenaces et posent quelques problèmes pour leur
désinstallation
Mais celles là sont à considérer comme de véritables nuisibles !
Particulièrement pour celles là, certains outils de sécurité ( comme par
exemple Spybot, avec son Résident Tea Timer actif ) peuvent prévenir
l'utilisateur, ou éventuellement éradiquer ces saloperies
--
Le Novice °¿°
Mascaret
Le Novice °¿° a écrit le 08/12/2008 23:47:

"Mascaret"

[...]

Merci, même si tout ce laïus ne répond absolument pas à ma question.
Alain Naigeon
Le #18092681
"Mascaret" 493e9159$0$886$
"Mascaret"

[...]

Ben un peu quand même puisque :

[...]

Et, ma foi, j'aurais répondu exactement comme lui.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
solanar
Le #18092851
Mascaret wrote:
[...]

Je trouve qu'on a repondu exactement a ta question
Une autre solution, sans blabla, tu n'allumes pas ton PC, c'est radicalement
efficace

--
Solanar
Jacquouille la Fripouille

Merci, même si tout ce laïus ne répond absolument pas à ma question.

Ben si, parce que c'est la seule soluce pour ne pas installer des toolbars.
Ça se passe entre la chaise et le clavier ! ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.