Empêcher l'utilisateur de modifier une liste déroulante

Vincent
Bonsoir.
J'ai un liste déroulante dans une cellule B3
Je désire faire en sorte qu'une fois la cellule saisie grâce à la liste
déroulante, avoir un bouton macro afin de bloquer la cellule et que
l'utilisateur ne puisse plus changer.
Comment faire ?
Merci beaucoup
Vincent

Patrick Fredin
Bonjour,

Tu mets une macro sur l'événement Worksheet_Change. Quand la cellule est
modifiée (l'événement indique quelle cellule a été modifiée), tu protèges la
cellule.

--
Patrick

"Vincent" wrote in message
[...]

Vincent
Bonsoir Patrick
Euh...
Désolé, je ne comprends pas très bien
Vincent

message de news:

"Vincent" wrote in message
[...]

Patrick Fredin
Bon, j'espère que tu connais VBA.

Tu vas dans le module de ladites feuille.

Tu cherches l'événement Worksheet_Change et tu écris quelque chose dans le
style :

If Target.Address = "B3" Then
ActiveSheet.Unprotect "MonMotDePasse"
Range("B3").Locked = True
ActiveSheet.Protect Password:="MonMotDePasse"
End If
End Sub

Il faut bien sûr que la cellule ne soit pas protégée pour pouvoir modifier
son contenu.

--
Patrick

"Vincent" wrote in message
[...]

Vincent
Bonsoir Patrick
J'ai suivi tes instructions, cela ne fonctionne pas
En fait, je voudrai que l'utilisateur après un clic sur un bouton, ne puisse
plus accéder à la liste déroulante afin de ne plus pouvoir changer le
contenue de la cellule.

"Vincent" wrote in message
[...]

AV
If Target.Address = "B3" Then

"Target.Address" renvoie $B$3 et non B3 donc...

AV